Sénégal vs Tunisie: Le témoignage touchant de Gana Guèye sur Alain Giresse

Des retrouvailles, il y en aura entre le Sénégal et Alain Giresse. En effet, les lions du Sénégal vont jouer contre la Tunisie, ce dimanche, en demie finale de la Can 2019. Dans un entretien accordé à Rfi, le milieu de terrain des lions, Idrissa Gana Guèye a évoqué les souvenirs qu’il garde de l’entraîneur français qui a dirigé le Sénégal entre janvier 2013-février 2015

.

Malgré tout ce qui s’est passé

Le sociétaire de Everton dit avoir de très bons souvenirs malgré l’élimination lors de la CAN 2015. “C’est un coach qui nous a beaucoup apporté, on est toujours restés en contact malgré tout ce qui s’est passé. Humainement, c’est quelqu’un de bien qui est respectueux envers ses joueurs et qui se bat pour ses joueurs”, a-t-il témoigné dans l’interview exploitée par Senego.

L’adversaire, la Tunisie

Gana Guèye s’est aussi prononcé sur le prochain adversaire des lions du Sénégal indiquant qu’ils ne vont pas la sous-estimer. “La Tunisie a toujours eu une bonne équipe et de bons joueurs, donc, il ne faut pas les sous-estimer. Le plus important pour moi vraiment, c’est mon équipe. Je ne suis pas là pour parler de la Tunisie”, a-t-il dit.

Giresse aurait aimé ne pas jouer contre les lions

Sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse a déclaré qu’il aurait aimé ne pas rencontrer le Sénégal lors de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, “en raison des liens tissés avec les dirigeants et les joueurs” sénégalais, qu’il avait eu sous ses ordres entre 2013 et 2015. “Personnellement, je n’aurais pas aimé cette situation mais si on m’avait dit que la rencontre serait une demi-finale, il est évident que j’aurais signé tout de suite parce que nous aurons tous les deux réussi un bon parcours”, a selon l’Aps, répondu le technicien français à une question relative à ce sujet.

Alain Giresse Gana Gueye
whatsapp 2879

(3) commentaires

Mbidou

Wally seck Gay

Bill

emouvant , touchant tout cela on s’en fou d’autant plus que giresse avait dit que les senegalais ont une haute opinion de leur football.alors qu’ils n’ont jamais rien gagné. maintenant sepuis le match contre l’algerie les lions commencent a avoir la reputation de gens faibles, des peureux et qu’il suffit de les intimider avec quelques tacles pour qu’ils abandonnent.
et regardez bien contre la Tunisie. les tunisiens viendront avec cet état d’esprit

Menga

En tous cas ton but face au Bénin est un vrai but Messi