Sénégal vs Cameroun : Les déclarations d’El Hadji Diouf jugées offensantes par des Camerounais

El Hadji Diouf, ancien joueur international sénégalais, a suscité une controverse à la suite de ses déclarations sur le football camerounais. Dans le contexte du match entre le Sénégal et le Cameroun, Diouf a exprimé des propos qui ont été interprétés comme offensants par certains médias camerounais. Selon Diouf, « Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste[…] Aujourd’hui le vrai problème du Cameroun n’est pas sur le terrain, c’est un problème de gestion… ».

La réaction de la presse camerounaise, notamment du site Camfoot, fut vive. Camfoot a interprété les commentaires de Diouf comme une insulte envers Samuel Eto’o et Rigobert Song, figures emblématiques du football camerounais. Le site a rappelé que Diouf n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations, malgré sa forme remarquable en 2002, année où le Sénégal avait été battu par le Cameroun, mené par Song et Eto’o. « Le Sénégalais n’a jamais remporté de Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’il était en grande forme en 2002, et que le Sénégal était donné par tous les bookmakers pour remporter la compétition, il s’est fait souffler par les Lions Indomptables. Parmi eux, Rigobert Song et Samuel Eto’o qui sont insultés par El Hadj Diouf, les deux qui dirigent des pans entiers du football camerounais », écrit Camfoot.

Par ailleurs, Camfoot a critiqué l’analyse de Diouf, la qualifiant d’infondée. Le site a souligné que lors de son intervention sur un plateau de télévision française, Diouf était attendu pour une analyse précise du match à venir entre le Sénégal et le Cameroun dans le cadre de la CAN 2023, mais a plutôt choisi de tenir des propos jugés provocateurs. Camfoot mentionne : « Invité sur le plateau d’une télévision française, on attendait de lui une analyse précise des forces en présences ce vendredi. Le Sénégal reçoit le Cameroun dans l’un des chocs au sommet de la CAN 2023. Au lieu de cela, celui qu’on appelle « grande gueule » a frappé fort ».

14 COMMENTAIRES
  • Ben

    El Hadji Diouf,de toute façons 90 fois sur ce sont des bêtises qui sortent. Le Cameroun est u e grosse équipe,avec beaucoup d’expérience et un super palmarès, alors respect …Bon match,que le meilleur gagne, et Allez le…. Sénégal….

  • Mossey 283

    Tú parle trop do tousse nopile te dem tok

  • Maima8169

    C’est une grande gueule , Eto n’est pas son égal . Samuel Eto’o est référence pour la jeunesse africaine

  • Paul

    Amna thi droit wakh parceque les font tjrs comme ça quand ils jouent avec le Senegal. A la guerre comme a la guerre. Diouf est un grand. En 2002 Etoo avait fait de vilaines declarations sur le Senegal avant la finale sur Rfi. Alors tous les moyens sont bons pour battre le Cameroun. Yalla na Yalla defal Senegal ndam lou reuy thi kaw Cameroun.

  • Deb

    Diouf n’a rien à faire dans le staff de l’équipe nationale
    Il sappe le moral et la sérénités
    Il est sûrement jaloux de ses jeunes frères comme il n’a rien remporté avec cette équipe pendant sa carrière
    Nous sénégalais avons du respect pour nos adversaires

  • mbaye

    meme moi senegalais, j’etais choque par l’arrogance de Diouf et ses attaques contre le cameroun

  • Milkzo

    L’africain est vrai compliqué. Il y’a quoi d’offensant sur ces propos. Il faut simplement voir la gestion du cas Onana pour lui donner raison, un joueur qui place son club au dessus de son pays et qui vient à la dernière minute et va être probablement titulaire aujourd’hui. Aucune fédération qui se respecte ne l’accepterait. Et puis je vois pas le lien entre ce que Diouf a dit et la CAN 2002, c’est deux sujets totalement opposés.

  • Moussa

    Bataille psychologique ?

  • Sénégal rekk

    Sénégal 3 😁 Cameroun 0 😱

  • Lebou

    Il parle trop ce petit con . Le cameroun est un grand pays de football il faut le respecter , ils ont 5 etoiles sur leur maillot et ont toujours eu de grands joueurs . Big respect

    • Bour sine

      Diouf a parfaitement raison soyons pas hypocrite combien de fois Antoine Bell a sapé le moral de l’équipe nationale de notre pays le Sénégal par des discours incendiaires.

  • Adianda

    Même si je n’apprécie pas trop cette sortie de Diouf mais il faut aussi apprendre à être encaisser Antoine Bell passe tout son temps à tirer sur l’équipe du Sénégal

    • Paul

      Merci sa waay yaw yag nga suivre actualité peut être les jeunes nio comprendroul. Les ont toujours fait des declarations irrespectueuses contre le Senegal á chaque fois qu on s affrontait. En 2002 sur Rfi Etoo a fait la même a 2 jours avant la finale.

  • Sénégalais

    Aucun sénégalais ne cautionne les bêtises de diouf…cela se comprend il n a pas fait les bancs et a été élevé par sa grand mère …le Cameroun est 5 fois champion d Afrique RESPECT a ce peuple…tous les camerounais ont supporte le Sénégal pendant leur can, la légende Eto et Drogba ont Tjours montre leur amour pour notre pays le Sénégal …

Publiez un commentaire