Sénégal – Trafic – 600 à 700 mille armes circulent à…

La Commission nationale de lutte contre la circulation et le trafic des armes illicites a entamé une campagne de sensibilisation sur les dangers de trafic illicite d’armes. 

Le colonel Youssou Badji, coordinateur de la commission, a annoncé dans un panel, à Thiès que « 600 à 700 mille d’armes circulent au Sénégal. Ce sont des armes légères, sans calibres, faciles à manipuler et qui circulent de manière illicite« .

Suite à une étude faite sur les menaces par rapport à la prolifération et à la circulation d’armes, le colonel a expliqué que « la prolifération des armes cause en moyenne 500,000 victimes par an« .

M. Badji appelle le Peuple sénégalais à prendre en compte la question de sécurité en disant qu’il faut lutter contre le trafic des armes illicites pour assurer un développement durable et un monde sécurisé.

5 COMMENTAIRES
  • Niass

    Il faut faciliter l’autorisation de port d’arme pour arrêter le trafic.

  • satar

    Nos vaillantes forces de sécurité, Police et Gendarmerie, ne peuvent pas être partout, par insuffisance de moyens et d’effectifs, pour prévenir et empêcher les agressions multiples sur les citoyens ! Il est du devoir impérieux que chaque responsable de famille puisse garantir sa propre sécurité. Exiger et faciliter les permis de ports d’armes à feu au Sénégal ! C’est un droit minimum de préserver sa vie et celle de ses proches !

  • SuperIntello Boïga

    @NIASS : arrêtez vos conneries nous ne sommes pas aux États-Unis et ce n’est pas plus mal, voir des cinglés tirés sur la population sénégalaise qui plus est des innocents comme récemment au Casamance, non merci.

  • DIOLA

    EN TOUT SURVEILLER CERTAINES AGITATIONS DANS L OPPOSITION .
    J AVAIS LU UN ARTICLE OU ON DISAIT UN GRAND OPPOSANT A UN PROJET POUR DESTABILISER LE PAYS EN COMPLICE AVEC CERTAINS GROUPES .
    SERIGNE MBACKE NDIAYE A LANCE UN ALERTE EN DISANT DE FAIRE ATTENTION PARCEQUE CERTAINS OPPOSANTS PEUVENT ENCAISSER L ARGENT DES BAILLEURS PETROLIERS POUR DESTABILISER LE PAYS OU GAGNER LE MARCHE .
    FORCES DE L ORDRE ET CIVILS TENEZ LES YEUX OUVERTS ET DE BIEN REFLECHIR AVANT DE PRENDRE PART DANS CERTAINS INITIATIFS .

  • charles

    DIOLA ATTENTION AU SOUM-SOUM.IL FAUT PRENDRE DE L’HUILE DE PALME,C’EST MIEUX POUR UN PETIT CERVEAU.

Publiez un commentaire