Sénégal: Recours constitutionnels enclenchés par Amadou Ba, la tension monte
Le candidat soutenu par Benno Bokk Yaakar, Amadou Ba, ne reste pas en marge de la politique de contestation et choisit l’arène judiciaire pour exprimer ses objections. Par l’intermédiaire de l’avocat Me El Hadj Amadou Sall, des recours ont été formulés ce jour auprès du Conseil constitutionnel visant des candidatures jugées ‘anticonstitutionnelles’, sans pour autant en révéler les identités. ‘Nous sommes venus exercer un droit constitutionnel en déposant des recours contre des candidats, nous laissons le Conseil constitutionnel juger’, a déclaré Me Sall.
Malgré les sollicitations répétées de la presse, l’identité des candidats faisant l’objet de ces contestations demeure un mystère que l’avocat de la coalition refuse de lever, plaçant ainsi le Conseil constitutionnel au coeur d’un suspense politique. ‘Amadou Ba est un républicain, il est un homme pondéré’, a ajouté Me Sall, marquant ainsi une distinction dans le climat politique actuel.
Nit ki dagay gnémé wala nga bayi.Tot ou tard le CC va se prononcer sur l’objet de votre recours et on saura que gnémewoulène ligène Di def. Point.Pas de jeu de cache cache. As said by englishman, game is over.Wait and see.
Boulène gnou sonal, wa Benoît boko Bakary, yeup sounou khaliss lagnou tédé sur notre bon dos plat.alors taisez vous.
Les chochotes🤣
Je suis sidéré par la lâcheté de ceux qui se cachent derrière l’anonymat des pseudo pour agresser personnellement les hommes politiques avec gratuité.
Oui tout homme politique devient en partie un être publique soumis aux critiques voire dénigrements des citoyens qu’il souhaite représenter. Mais une Démocratie avance avec des actes.
Je dois avouer qu’il y a plus de 2 ans de cela j’admirais la posture de Sonko avec ses positions politiques qui bougeaient les lignes mais je suis tombé de haut quand j’ai compris son Égocentrisme. Tout doit tourner autour de lui au point que au lieu de regretter les morts innocents et la destruction des biens privés ou publiques il appelle à une guérilla urbaine. Et toute cette insurrection pourquoi ? Pour être président dixit.
La sérénité doit revenir pour des élections apaisées au profit de tous les aspirateurs à bâtir un état émergent dans un avenir plein de promesses.
Un vrai lache tes milliards avec nos terres vendu tu le payeras
Amadou Ba est un Républicain il ne verse pas dans les débats de bas étage