PUBLICITÉ

Sénégal-Ouzbékistan: Santy Ngom , Armand Traoré, Moussa Konaté et consort ont réagi après le match

Les Lions de la Teranga, sans Sadio Mané , ont manqué d’idées et de créativité. Face à un adversaire d’une rare médiocrité comme l’Ouzbékistan, on s’attendait à une promenade de santé. Mais les hommes d’Aliou Cissé n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Un score qui sème le doute dans les esprits des Sénégalais à moins de trois mois du Mondial. Même si ce n’était qu’un match amical, force est de constater que le coach Aliou Cissé a encore du boulot, trop de boulot à faire pour hausser le niveau de l’équipe au rang des Mondialistes.

Via le site sport221, Senego a pu recenser quelques réactions des joueurs après le match.

Santy Ngom
“J’étais prêt à tout donner, à me sacrifier ”

« C’est une grande émotion qui m’a animée quand je m’étais pour la première fois le maillot national. C’est une fierté parce que je sais que porter ce maillot est un honneur et le mouiller un devoir. J’étais prêt à tout donner, à me sacrifier et à me vider sur le terrain quel que soit l’adversaire».

Armand Traoré
« C’est une fierté de revenir. »

«On aurait pu gagner le match si on avait concrétisé certaines occasions. Mais, là on va continuer à travailler. Personnellement, c’est une fierté de revenir. Je n’ai jamais perdu d’espoir d’un retour. Que ce soit maintenant, avant ou même après la Coupe du Monde, ça me ferait toujours plaisir d’être là. J’ai toujours des sensations. Ça c’est clair et net. Quand j’ai eu la convocation, j’étais super content et fier. J’aime bien ce système de 3-5-2. Si on le travaille beaucoup, on peut faire de très bonnes choses. Il faut travailler dessus pour bien l’utiliser».

Cheikh Ndoye
« On s’est amélioré au fur et à mesure que le match avançait »

«C’est un nouveau système qu’on n’a pas l’habitude de jouer. Mais, en tant que professionnels, on doit s’attendre à tout. C’est vrai que sur les replacements défensifs, on a eu du mal à nous retrouver parce qu’on n’a pas l’habitude de jouer ce genre de système. Mais, on s’est amélioré au fur et à mesure que le match avançait».

Moussa Konaté
« C’était un match amical de préparation »

«Ça fait plaisir de revenir toujours en équipe nationale. C’était un match amical de préparation. On a respecté les consignes du coach et j’espère que ça va continuer ainsi. On est satisfait du résultat».

Pape Seydou Ndiaye
« Le coach va encore revoir le comportement des gens »

« L’organisation était bonne. Maintenant, le coach va encore revoir le comportement des gens. Nous, on était juste appelé à animé le système. Et de s’impliquer davantage. C’est ma première titularisation et aussi je signe mon retour. Je suis vraiment content».

 

whatsapp 247
Annonces

Un commentaire

  • Ababacar Sadick Seck

    JE SUIS UN FERVENT SUPPORTER DE ALIOU , MAIS LÀ JE CROIS QU’IL VA FALLOIR METTRE LES BOUCHÉES DOUBLE CAR ESSAYER UN SYSTÈME À DEUX MOIS D’UNE COMPÉTITION HUUUM … ON AURAIT DÛ AVOIR DÉJÀ MÉPRISER TOUS LES SYSTÈMES DEPUIS BELLE LURETTE .PRIONS POUR QUE ÇA MARCHE MAIS ESSAYER DE NOUVEAUX JOUEURS OU UN NOUVEAU SYSTÈME AU CE STADE DE LA PRÉPARATION ÇÀ FAIT DOUTER UN PEU .