Sénégal : L’Assemblée nationale adopte le projet de loi d’amnistie

Avec 95 voix pour, 48 voix contre et 2 abstentions, l’Assemblée nationale du Sénégal a adopté le projet de loi d’amnistie, après une plénière intense, qui a débuté ce mercredi matin 6 mars en présence de la ministre de la Justice.

Les députés de Benno Bokk Yaakar et Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli (ex député de Bokk Guiss) ont voté pour son adoption, contrairement aux députés de la coalition Yewwi Askani, de Taxawu Sénégal, de Aar Sénégal de Thierno Alassane Sall, MRP-Les serviteurs de Pape Djibril Fall.

Des députés du PDS se sont également opposés audit projet. Mais, le président du Groupe Parlementaire des libéraux Mamadou Lamine Thiam l’a approuvé.

Les infractions amnistiées, de plein droit concerne tous les faits, susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle, commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024 tant au Sénégal qu’à l’étranger. Ces faits peuvent se rapporter à « des manifestations ou ayant des motivations politiques y compris celles faites par tous supports de communication.

2 COMMENTAIRES
  • mbaye

    vous êtes nuls revoyez votre texte

  • Zack

    Une virgule peut déclencher une guerre ??? Attention…

Publiez un commentaire