.

Sénégal: La Mission d’observation électorale de l’UE annonce le départ de ses observateurs de longue durée

Sénégal: La Mission d’observation électorale de l’UE annonce le départ de ses observateurs de longue durée

Les observateurs de longue durée de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) vont rentrer. L’annonce a été faite ce lundi à travers un communiqué. Une décision motivée par l’incertitude du calendrier électoral. « Dans le même temps, la MOE UE s’inquiète que les décisions des autorités de reporter le scrutin présidentiel puissent constituer une rupture avec la longue tradition de démocratie du Sénégal », lit-on dans le document exploité par Senego.

La MOE UE regrette les violences qui ont touché des citoyens et des journalistes lors des récentes manifestations. La MOE UE souligne par ailleurs l’importance du respect de la liberté de la presse et regrette le retrait de la licence de diffusion de la chaîne Walf TV qui a limité le droit de la population sénégalaise à être informée. Elle rappelle de même l’importance de garantir un accès continu à l’Internet.

La MOE UE souligne enfin l’importance de garantir aux citoyens sénégalais le libre exercice de leur droit de vote à travers des élections organisées dans le respect des libertés fondamentales, de l’État de droit, de la Constitution et des normes internationales souscrites par le Sénégal.

3 COMMENTAIRES
  • Francedehors

    UE DEGAGE EST CE QUE UA EST OBSERVATRICE DES ÉLECTIONS DES PAYS EUROPÉENS

  • Mais

    La réputation de Macky est entachée à jamais. Je ne sais pas s’il a toujours des ambitions à l’international mais il s’est converti en paria peut être sans s’en rendre compte. Quel gâchis et qu’elle triste fin !
    Perdre le pouvoir, sa réputation, sa crédibilité.
    Je pense que ce sont les morts sous les balles de son régime qui se vengent.
    Comme quoi lou way rendi sa lokho lay nathie

    • Niul

      Macky qui rêvait du siege de Sg à l’ONU?
      Hey Allah, les cons sont faciles à reconnaître, ils osent tout. Dictateur sanguinaire, putchiste, menteur et assassin et rêve de l’ONU.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *