Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sénégal – Khadija Mahecor Diouf sonne l’alarme : « Notre parti, Pastef, ne fonctionne plus »

La maire de Golf-Sud, Khadija Mahecor Diouf, a émis de sérieuses critiques sur la situation actuelle du parti Pastef. Dans une publication sur sa page KMDTV, dont des extraits ont été repris par Kawtef, la responsable politique a dénoncé ce qu’elle considère comme des dérives au sein de la formation politique au pouvoir.

Selon nos informations, Khadija Mahecor Diouf accuse des individus proches de l’ancien régime d’avoir infiltré les instances du parti. Elle affirme que « des vautours de l’ancien régime et des vestiges du passé tentent d’accaparer notre combat ». D’après elle, ces personnes auraient profité des périodes où Ousmane Sonko était confronté à des procédures judiciaires pour s’intégrer au sein du Bureau politique et influencer les décisions.

La maire de Golf-Sud a également fait état d’un blocage général des activités du parti depuis l’accession au pouvoir. « Depuis notre victoire, le parti ne fonctionne plus, de la base communale au sommet national », a-t-elle déclaré. Elle soutient que des militants de la première heure ont été marginalisés au profit d’opportunistes guidés par des ambitions personnelles plutôt que par l’idéologie du parti.

Face à cette situation, elle a lancé un appel aux cadres et dirigeants de Pastef pour qu’ils prennent leurs responsabilités afin de préserver l’intégrité du projet politique et la loyauté envers Ousmane Sonko. « Ousmane Sonko ne peut pas être partout. Certains soi-disant cadres se taisent, refusent de défendre le leader et le projet, tandis que les militants de base continuent le combat avec sincérité », a-t-elle souligné. Khadija Mahecor Diouf a conclu en insistant sur la nécessité d’un réajustement interne pour que le parti ne devienne pas « la propriété d’un lobby », rappelant qu’il appartient « au peuple et à Ousmane Sonko ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. NDADJIÉ MI DOYOUMA .

    J’Y VOIS DU RECULER POUR MIEUX SAUTER.

    JE L’AVAIS DIT DEPUIS LA MEDIATION.

    EN RÉALITÉ AVEC LE JUBB JUBBAL JUBANTI SI C’EST SINCERE , ON NE DEVRAIT MEME ACCEPTÉ DES TRANSHUMANTS OU DES ÉPINGLÉS.

    JE CROIS QU’À LA PROCHAINE FAUT NOMMER CEUX QUI CROIENT AU PROJET , LE PASTEF EST TELLEMENT MASSIF IL NE DOIT PAS AVOIR BESOIN DE RALLIEMENT OU DE TRANSHUMANTS.

    IL FAUT AUSSI FAIRE DES ENQUÊTES DE MORALITÉ AVANT DE NOMMER PERSONNE.

    CE QUI M’ETONNE TOUJOURS SURTOUT DE NOS GOUVERNANTS ANCIENS RÉGIMES ET DIEU SAIT QUE AVEC CE NOUVEAU RÉGIME CELÀ EST BANI.

    C’EST DE CROIRE QUE TOUTE PERSONNE QUI N’EST PAS POLITICIENNE OU DANS UN GOUVERNEMENT N’EST PAS INTELLIGENTE, NE CONNAIT RIEN ET NE COMPREND RIEN.

    C’EST FAUX , LE PLUS PETIT PAUVRE PAYSAN DU VILLAGE EST PLUS INTELLIGENT.

    PARCEQUE LES GOUVERNANTS DES FOIS ONT DES AILLÉS. NE REGARDENT QU’EN FACE OÙ ILS VEULENT ALLER.

    WOLOFF NENA ADDUNA NITTE KOU NEK DEY DIAPPÉ MOROMAM DOFF.

    SOMAY DIAPPÉ DOFF FEKK MAN AUSSI DOFF LALA DIAPPÉ..

    RÉCONCILIATION BI POPULATION BI BEUG MOY LINGUENE NIOU DIAYONE BEMOU DIARAL NIOU DÉH AK PRISON MOY JUBB JUBBAL JUBANTI.

    CHANGER SYSTÈME BI, DEFF REDDITION DES COMPTES, REFAIRE LA JUSTICE BI POPULATION GUEMATOUL.

    APRES TOUT ÇA DEVELEPPER REWMI À TRAVERS L’AGRICULTURE, FINANCER LES PORTEURS DE PROJETS SANS LIMITE D’ÂGE.

    LES CRITERES DOIVENT ÊTRE KOU AM PROJET BEUGA LIGUEYE, NANGO LIGUEYE TE MEUSSO AM PROBLÈME JUSTICE.CASIER JUDICIAIRE VIERGE


  2. Madame tous les partis politiques au Sénégal sont en crises la preuve vous dites que le parti appareils à Ousmane sonko c’est dommage car un parti démocrate doit appartenir à l’ ensemble des démocrates du pays sans exclusive.certain vous accuse de sectaire il faut pas leurs données raison


Laisser un commentaire