.

Sénégal : Intensification des opérations de surveillance contre la migration clandestine

Sénégal : Intensification des opérations de surveillance contre la migration clandestine

Les efforts de surveillance sur les côtes sénégalaises s’intensifient face à la multiplication des départs de pirogues vers les Canaries. Selon les données de la division nationale de lutte contre les trafics de migrants, 542 individus ont été arrêtés cette année, dont 72 ont été déférés au parquet. Le Commissaire Omar Boun Khatab Gueye, à la tête de cette division, considère ces résultats comme satisfaisants.

Le commissaire a dévoilé que ces arrestations concernaient des personnes issues de 35 embarcations prêtes à quitter le Sénégal pour l’archipel espagnol. Ces départs ont été empêchés grâce à des initiatives proactives, en collaboration étroite avec la Marine nationale, qui joue un rôle crucial dans l’interception en mer et le partage d’informations.

Omar Boun Khatab Gueye a souligné l’importance de l’intégration des efforts de sa division avec ceux de la Marine pour démanteler les réseaux de trafic de migrants. Il a également mentionné l’enjeu des pirogues disparues, affirmant que son équipe œuvre à collecter un maximum d’informations pour aider les sauveteurs, tant sur le plan national qu’international.

1 COMMENTAIRES
  • Patri

    Vous avez un pays oui ou non ? si oui, alors pourquoi chercher à aller chez les blancs alors qu’on crient à longueur de journée du racisme des blancs. Il faut avoir un peu de dignité merde !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *