Sénégal: forte participation à l’aube d’une élection présidentielle historique

À l’occasion des élections présidentielles au Sénégal, Abdoulaye Sylla, président de la Commission électorale nationale (Cena), a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation et à la mobilisation citoyenne observées. Lors d’une conférence de presse tenue à l’école japonaise de Nord-Foire, il a noté que les électeurs se sont présentés en nombre dès l’ouverture des bureaux de vote, avec un taux de participation déjà à 40% dans les zones survolées par sa délégation.

Le scrutin du jour revêt un caractère inédit puisque c’est la première fois que le président sortant ne se représente pas. Malgré les incidents précédant le vote, le président de la Cena témoigne d’une journée électorale sans anomalies majeures, à l’exception de quelques changements de bureaux de vote, qui n’ont pas entravé le droit de vote des inscrits grâce à la mise à jour des listes électorales sur place.

Abdoulaye Sylla a également appelé les votants à rentrer chez eux après avoir accompli leur devoir citoyen. Insistant sur l’importance de l’événement, il déclare : « Cette élection est historique. Le monde nous regarde. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire