Sénégal : Encore de graves révélations sur le bloc pétrolier de Rufisque offshore… (Vidéo)

Pendant que le Sénégal est agité par le scandale de Aliou Sall révélé par la BBC, une autre grave révélation vient d’être faite par Omar Faye, du mouvement “Leral Askan Wi”.

Ce dernier, a déclaré sur Walf Tv, que : “l’Etat du Sénégal a cédé à la société multinationale Total, le bloc pétrolier de Rufisque offshore, pour l’exploration et l’exploitation dudit bloc”.

“Apres évaluation, poursuit-il, le Sénégal pourrait perdre environs 300 milliards de F CFA, avec l’ignorance de la population du Sénégal.”

Regardez !

Annonces

 

Bloc Pétrolier De Rufisque Offshore Sénégal
whatsapp 724

(9) commentaires

Rambo

Vraiment le Sénégalais est soit un ignorant ou la personne de plus mauvaise foi de toute l’humanité. Comment un pays peut perdre des milliards sur des blocs qui sont en cours d’exploration, sur lesquels aucun forage d’exploration n’est réalisé .le problème du Sénégalais c’est qu’il confond exploration et exploitation. Monsieur Faye pour exploiter un gisement d’hydrocarbures il faut d’abord le trouver sous la mer parfois à près de 5.000 mètres de profondeur, à moins vos saltigués soient capables de les détecter sans études et travaux .Non arrêtez , cela commence à être ridicule. A croire même que certains sénégalais qu’il y a des stations service sous la mer.

Ndiouga Ndoye

Vous parlez trop donner nous des preuves

Solitude Ou Sonnés?

Mais Où sont les 58% qui ont votés Macky il y a juste 3 mois?

Anonyme

Ce monsieur est toujours assis sur un banc à rufisque et n’a rien à faire que de faire chanter les autorités.
Toute cette histoire du pétrole est une aberration et ne vise qu’à tromper les sénégalais.
La campagne électorale est terminée, tous ces paresseux de politiciens n’ont fermé leurs gueules puantes et laisser les sénégalais travailler.
De Abdou MBAYE a Mlamine Diallo, de Thierno Alassane Sall à ce dernier chomeur, ils disent que des foutaises.

Mbaye

Le Sénégal était parti pour être le paradis en Afrique mais c’est peine perdue. On parle de malédictions du pétrole quand les dirigeants sont malhonnêtes et c’est le cas du Sénégal. L’exploitation du pétrole n’a pas encore commencé et la corruption est déjà flagrante.

Tex

Le senegal perd en tant que pays et cet argent va dans les poches de macky sall et sa famille

Pape Amadou Babou

OMAR FAYE DOFLA BOUMAK

Pape Diene

Mais où sont les répondeurs automatique aperiste legui nenguene taaath nafeekh yi brrrrrrr…

Zal

A l’état d exploration, vous parlez de milliards .qu’en sera t il à l’exploitation?aucun litre n’est encore sorti.Trouvez autre chose pour vous sortir de la pauvreté du Sénégal qui est le dernier pays supposé avoir du pétrole.