Sénégal – Drame à l’UCAD : Un étudiant décède dans la panique suite à l’explosion d’une moto électrique

Un incident a eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ce jeudi matin. L’explosion d’une moto électrique au Pavillon A a entraîné le décès d’un étudiant, El Hadji Mouhamed Niang, et a fait deux blessés. Les faits se sont déroulés aux environs de 6 heures.

Selon les informations rapportées par Sud Quotidien et confirmées par la Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), l’incendie, qui a débuté vers 5 heures du matin, a été déclenché par l’explosion de l’une des deux motos électriques appartenant à des étudiants et qui était en charge. L’explosion a provoqué un mouvement de panique au sein du pavillon.

Dans la confusion, plusieurs résidents ont tenté d’échapper aux flammes. El Hadji Mouhamed Niang, étudiant en Licence 3 au département d’arabe de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, a fait une chute mortelle. Nos sources indiquent qu’il était originaire de Taïba Nianghuène. Deux autres étudiants ont également été blessés, notamment aux chevilles, et ont été évacués à l’Hôpital Principal de Dakar pour y recevoir des soins.

Cet événement a suscité une vive émotion au sein de la communauté universitaire. « C’est une triste nouvelle et une grosse perte pour la communauté estudiantine en général, et le département de Kaolack en particulier », ont déclaré des camarades de la victime. Les autorités universitaires ainsi que les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux pour ouvrir une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’explosion.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire