Sénégal – Diouf: « Tout le monde a vu ce qui s’est passé dans le match… nous n’avons rien à nous reprocher »

El Hadji Diouf a déjà tourné la page de la Can 2023. Quelques jours après l’élimination inétendue des Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, le double ballon d’Or a fait savoir qu’il faut maintenant avancer ».

« Nous avons une belle génération très jeune, et il faut aller de l’avant. Félicitons les Ivoiriens, mais aussi les Sénégalais pour tout ce qu’ils ont fait et tout ce qu’ils ont donné pour cette CAN », a-t-il laissé entendre en zone mixte après le match.

Diouf de rappeller les prochaines échéances. « Les éliminatoires de la Coupe du Monde arrivent avant la CAN 2025, et je crois que nous n’avons pas le temps de nous apitoyer. Il faut savoir gagner et savoir perdre, puis avancer », a-t-il ajouté, selon Wiwsport visité par Senego.

En ce qui concerne le match, il a souligne qu’il faut garder la tête haute. « Je n’ai pas envie de parler d’extra sportif. Tout le monde a vu ce qui s’est passé dans le match. Je laisse chacun faire son analyse, mais je dirais que l’équipe du Sénégal n’a pas démérité. Ils se sont beaucoup donnés, et félicitations à la Côte d’Ivoire qui s’est qualifiée. Aujourd’hui, je crois que nous n’avons rien à nous reprocher », a-t-il dit.

9 COMMENTAIRES
  • NIVARE

    LE COACHING DE ALIOU CISSE EST NUL

    • Ben Diouf

      En quoi ce coaching est « nul »?? Dites nous juste si vous pensez, vous, savoir ce qu’il fallait faire et ce mieux Aliou? Et si dites nous pourquoi, VOUS, vous savez et Alioune Cissé non🤔🤔??

  • Kamara

    Tu es le seul à le dire

  • Toure alioune

    TOUT A FAIT TOUT LE MONDE CONDAMNE L,ARBITRE CORROMPU.

  • Diall

    Mon cher Diouf Dieu fait bien les choses si vous aviez elime ce pays ils allaient attaquer les Senegalais qui vivent chez heureusement vous restez les plus forts dou nguene moromou cote d ivoir ak liko weur

  • Africain

    Continuez à dormir sur vos lauriers en écoutant des gens comme El DIOUF.
    C’est le meilleur moyen de ne pas progresser et finir comme les algériens.
    Discours du genre «  nous sommes les plus forts ,si on perd c’est la faute aux contingences, aux arbitres…etc ,jamais nous mêmes… »
    On s’algerise et des fanfarons comme DIOUF-DIALLO ne doivent plus être repris ou écouté

  • Lamine Sidibé

    J’ai très rarement soutenu les propos de Diouf mais pour cette fois ci, je trouve qu’il a dit la vérité, ceux qui veulent dénigrer le coach ont perdu la tête, le Sénégal a été éliminé par la CAF. Toute qui dira le contraire est de mauvaise foi. Surtout les petits journalistes de clavier.

  • Lamine Sidibé

    On peut battre une équipe mais on ne peut pas battre une organisation. Nous ne sommes pas l’Algérie et nous ne serons jamais l’Algérie. Notre football progresse et nos footballeurs avec. Seulement, nous ne pouvons rien contre une CAF MAFIEUSE

  • Hane

    Vous avez raison Diouf, il faut tourner cette page et se projeter sur l’avenir. Seulement, il y a des qualifications qui ne font pas honneur, ni aux équipes qui en bénéficient ni au football qui doit rester un jeu et non un champ où les manœuvres et manipulations les plus sordides, les plus dégradantes et les plus viles prennent le dessus sur le jeu et la sportivité.

Publiez un commentaire