Sénégal : Des enseignants obtiennent d’élèves des relations sex… en échange…(Human Rights Watch)

Sénégal : Des enseignants obtiennent d’élèves des relations sex… en échange…(Human Rights Watch)
Dans un rapport de 98 pages, intitulé « “ Ce n’est pas normal ” parvenu à Senego,  Human Rights Watch a dénoncé vigoureusement  l’exploitation,l’ harcèlement et l’abus des élèves secondaires  et des filles dans les collèges.
« Human Rights Watch a constaté des cas dans lesquels des enseignants abusent de leur autorité pour obtenir d’élèves des relations sexuelles en échange d’argent, de bonnes notes, de la nourriture ou d’articles tels que des téléphones portables et des vêtements neufs« , a-t-il révélé.

Il explique que ces agissements sont une violation flagrante des obligations professionnelles et éthiques qui incombent aux enseignants  au regard de la loi sénégalaise lorsque les victimes sont âgées de moins de 16 ans de peines pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.

A en croire toujours la source, les tabous et les stigmates sociaux ont réduit au silence de nombreuses filles et jeunes femmes victimes de ces pratiques. Des recherches effectuées par Human Rights Watch, des agences des Nations Unies, des organisations non gouvernementales et des universitaires suggèrent que les violences sexuelles et sexistes en milieu scolaire sont un problème grave au Sénégal.

 

7 COMMENTAIRES
  • Joly

    C’est ignoble honte pour mon pays

  • GANGSTAPOLITICS

    Le niveau des ces enseignants est tellement bas( même pas le BAC) qu’ils n’ont l’hétique ni la déontologie encore moins la morale. Ils sont plus soucieux de satisfaire leur libido que d’étre des gens exemplaires. Des sanctions devoivent étre prises pour bouter ces enseignants pervers, prédateurs hors du systeme éducatif. Il faut aussi qu’il y’ait au Senegal un fichier de données pour les personnes ayant commises des viols, agrresion sexuelle, violence conjugale pour que tout le monde sache qui ils sont..
    #DéfenseurDeLaFemme

  • YMGX TMTC

    Lolou yagg n’a Sénégal depuis 2000 la moitié des filles qui ont réussi le bac sont passée aux lit Sénégal bayileene nakhantee ymgx

  • mohamed Ba

    C ignoble !!!

  • zippo

    Vous n’êtes pas sérieux ou vous n’avez pas d’autres choses à dire. Que dire des policiers qui engrossent des mineurs, que dire des douaniers qui se tapent les femmes d’autrui pour des faveurs de dédouanement…… mais pour faire le buzz ont attaque les parents pauvres du système les enseignants, arrêtez de diaboliser l’enseignant pour le bien de l’éducation, il sont dans les lieux les plus éloignés dépourvus de tout confort. Tous tous les corps il y a certes qui sont dépourvus d’éthique mais ne singularisez pas. Pas du tout sérieux.

  • Leuz

    C’est le Sénégal de Macky , les gens ne fournit plus des efforts pour réussir .
    Il faut faire du dor marteaux , tek xel , mbarane , mar tate , tiagatou promotion canapé …. c’est le cas dans tous les secteurs .
    Pauvre sénégal !

  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Holala
    ..quel dommage .pfffff

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *