Sénégal : Découvrez les salaires des Directeurs Généraux et Présidents de Conseil de Surveillance

Sénégal : Découvrez les salaires des Directeurs Généraux et Présidents de Conseil de Surveillance

Après la divulgation du salaire du président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rémunérations des directeurs généraux (DG) et des présidents de conseil de surveillance (PCS) ont été rendues publiques. Ces salaires, fixés par la commission d’évaluation des agences, varient en fonction de l’importance des agences, divisées en quatre catégories.

Catégorie 1

Les agences les plus importantes du pays, telles que l’Artp, l’Adie et l’Ageroute, sont classées en catégorie 1. Les directeurs généraux de ces agences perçoivent un salaire mensuel de 5 millions de FCFA, tandis que les présidents de conseil de surveillance touchent 2 millions de FCFA. Les membres du conseil de surveillance ne bénéficient pas d’un salaire fixe, mais reçoivent 300 000 FCFA par session.

Catégorie 2

Pour les agences de catégorie 2, incluant l’Armp et l’Adepme, les directeurs généraux reçoivent un salaire de 4 millions de FCFA par mois. Les présidents de conseil de surveillance sont rémunérés à hauteur de 1 750 000 FCFA mensuellement, et les membres du conseil de surveillance perçoivent 250 000 FCFA par session.

Catégorie 3

Les directeurs généraux des agences de catégorie 3 perçoivent un salaire mensuel de 3 millions de FCFA. Les présidents de conseil de surveillance reçoivent 1 500 000 FCFA, tandis que les membres du conseil de surveillance sont rémunérés 200 000 FCFA par session.

Catégorie 4

Enfin, pour les agences de catégorie 4, les directeurs généraux reçoivent un salaire de 2 millions de FCFA par mois, tandis que les présidents de conseil de surveillance touchent 1 250 000 FCFA. Les membres du conseil de surveillance sont rémunérés 150 000 FCFA par session.

Critères de Catégorisation et Indemnités de Performance

Les agences sont classifiées selon leur budget, leur positionnement stratégique et leur effectif. Les directeurs généraux peuvent également percevoir des indemnités de performance, plafonnées à 35 % de leur salaire.

2 COMMENTAIRES
  • Mor

    Le Sénégal peut être fier d’avoir un président qui valorise la transparence et l’intégrité. Bravo Bassirou Diomaye Faye ! #FiertéNationale

  • Ndiaya

    Le problème c est les indemnités et autres émoluments que perçoivent certaines professions comme les impôts et domaines,les douaniers.les enseignants ne perçoivent que leur salaires,cela ne me semble pas justee

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *