Une femme de 47 ans, identifiée comme A. Ndiaye, a été victime d’une escroquerie portant sur une somme de 550 000 F CFA. Abordée dans la rue, elle a été trompée par une fausse loterie. L’auteur des faits, A. Camara, a depuis été interpellé et condamné par la justice.
Les faits se sont déroulés alors que la victime se rendait à des condoléances. Selon les informations rapportées par nos confrères de Seneweb, A. Ndiaye a été séduite par la promesse de gains importants dans un jeu de hasard qui s’est avéré être un piège. Sous l’influence de l’escroc, elle a été amenée à contacter ses enfants pour réunir la somme de 550 000 F CFA, argent qui était initialement destiné à financer son pèlerinage (Oumra).
Après avoir remis l’argent, A. Ndiaye a rapidement compris qu’elle avait été dupée. Faisant preuve de détermination, elle a décidé de ne pas laisser l’affaire sans suite. Elle a alors sollicité les services d’un chauffeur de taxi pour l’aider à retrouver la trace de l’individu qui venait de la déposséder de ses économies.
Leur recherche a porté ses fruits lorsque A. Camara a été repéré et intercepté par les forces de l’ordre. Confronté aux faits, il a reconnu sa culpabilité et a procédé à la restitution de la somme dérobée. Traduit en justice, il a été condamné à une peine de deux ans d’emprisonnement, dont un an ferme. Le tribunal a également ordonné le remboursement intégral des 550 000 F CFA à la victime.
