Sénégal: Appel urgent des épargnants pour la résolution de la crise à la Poste

À Dakar, un point de presse a été animé mardi par le collectif des clients épargnants de la poste, exhortant le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à intervenir face à la crise financière qui sévit depuis trois ans. Les répercussions de cette situation ont touché de plein fouet clients, employés et épargnants, a souligné Abdoul Magib Ba, coordonnateur du collectif. « Les salariés de la Poste reçoivent leur salaire en dernier chaque mois et les épargnants ne peuvent plus accéder à leurs fonds », a-t-il déclaré.

Abdoul Magib Ba a rappelé l’engagement pris par le chef de l’État sur les principes de probité et d’exemplarité. Il a réaffirmé la volonté du collectif de suivre ces principes si des améliorations surviennent. Il a aussi demandé des actions concrètes de la part du président, notamment le paiement régulier des pensions, la restitution des sommes indûment prélevées et l’accessibilité aux services postaux pour tous les épargnants.

« Nous avons adhéré à votre vision de progrès, maintenant, nous attendons des actions réelles », a conclu le coordonnateur, exprimant l’espoir d’une amélioration rapide pour restaurer la confiance des usagers envers la Poste.

1 COMMENTAIRE
  • LaPoste

    J’aimerais rappeler à M. le Ministre de ne pas faire la même erreur que ses devanciers en oubliant et minimisant La Poste qui est pourtant sous sa tutelle technique: mettre des hommes compétents à la place qu’il faut, qui connaissent les enjeux postaux et qui peuvent piloter les dossiers de cette grande société nationale millénaire…

    La Poste a de grandes potentialités mais elle a le malheur d’être mal gérée (nominations fantaisistes et politiciennes surtout)…

    RAPPEL DU PROGRAMME DIOMAYE POUR LA POSTE :

    « Nous mettrons en place le “Livret d’épargne du patriotisme économique populaire” pour les particuliers pour le financement des petites et moyennes entreprises locales ou régionales. »

    « Nous mettrons en place un système bancaire public inspiré du modèle allemand pour relever le niveau de bancarisation du pays et maitriser le circuit de financement de l’économie par la création d’une Banque Postale qui devra compter sur le réseau d’agences du Groupe La Poste, déjà bien implantées dans tout le pays. »

Publiez un commentaire