Sénégal: Aliou Sané, Bentaleb Sow et les autres détenus exigent leur participation à la Présidentielle de 2024

Aliou Sané, actuellement détenu de manière qu’il qualifie d' »arbitraire » à la maison d’arrêt de Rebeuss, et Bentaleb Sow, arrêté depuis le 4 août 2023, mènent une lutte en faveur des détenus politiques dans les prisons sénégalaises.

À travers deux publications similaires sur leurs comptes respectifs sur les réseaux sociaux, ces deux activistes demandent instamment à l’État du Sénégal de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur participation, ainsi que celle de milliers de détenus, à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.

« Depuis le 5 oct 2023, je fais l’objet d’une détention arbitraire à la maison d’arrêt de Rebeuss. N’ayant était ni jugé encore moins définitivement condamné par un tribunal, je continue de jouir pleinement de mes droits civiques dont mon droit constitutionnel au vote. Par conséquent, j’exige que l’Etat du Sénégal prenne toutes les dispositions requises pour garantir ma participation ainsi que celle de milliers de détenus dans les prisons du Sénégal, à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a écrit le coordonnateur de Y en a marre, en prison depuis 2 mois.

« Chères concitoyennes, chers concitoyens, Je suis arbitrairement détenu à la Maison d’Arrêt de Rebeuss depuis le 04 août 2023. N’ayant encore été ni jugé ni condamné définitivement, je continue de jouir pleinement par la loi de tous mes droits civiques et politiques, notamment mon droit constitutionnel de vote. Par conséquent, je demande à l’État du Sénégal de garantir ma participation, et celle des milliers de prévenus dans les prisons du Sénégal, au scrutin du 25 février 2024 », a écrit le détenu « politique » à Rebeuss, Bentaleb Sow.

3 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Rebeuss moy sa palace

  • Baradolixumbeul

    Dans ce cas, soyez polis et respectueux

  • Cheikh Tourè

    Assumez votre impolitesse. Y en a marre est un refuge d escrocs

Publiez un commentaire