L’affaire opposant Cheikh Oumar Diagne à l’influenceur Azoura Fall connaît un nouveau développement. Suite à une plainte pour injures présumées, le plaignant a été convoqué par la brigade de recherches de Faidherbe pour être entendu ce mardi 4 novembre 2025.
Selon des informations rapportées par IGFM, le parquet a saisi les enquêteurs de la brigade de recherches de Faidherbe pour instruire ce dossier. Dans ce cadre, Cheikh Oumar Diagne est attendu dans les locaux de la gendarmerie à 10 heures précises pour son audition.
Cette procédure fait suite au dépôt d’une plainte par l’ancien directeur des Moyens généraux de la présidence de la République contre Assane Guèye, plus connu sous le nom d’Azoura Fall. Le secrétaire général du Rassemblement pour la vérité/And ci Dëgg reproche à ce dernier des propos qu’il estime injurieux, publiés ou diffusés publiquement.
L’enquête devra établir les circonstances exactes des faits et déterminer les responsabilités dans cette affaire qui s’inscrit dans un contexte de multiplication des recours en justice liés aux contenus diffusés sur les réseaux sociaux au Sénégal.
