Sénégal – Affaire Badara Gadiaga : « Ses avocats ont déposé une demande de liberté provisoire »

Les avocats du chroniqueur Badara Gadiaga ont introduit une demande de mise en liberté provisoire en faveur de leur client. Cette démarche a été initiée à la suite de l’audition sur le fond du dossier par le magistrat instructeur.

Selon nos informations, confirmées par le journal Libération, la requête de la défense a été formellement déposée après cet interrogatoire. Badara Gadiaga est en détention depuis la mi-juillet 2025, date à laquelle il a été placé sous mandat de dépôt.

Plusieurs chefs d’inculpation pèsent sur lui, notamment la diffusion de fausses nouvelles et des discours jugés contraires aux bonnes mœurs. Il est également poursuivi pour offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du Président de la République, ainsi que pour réception, sollicitation ou acceptation de dons en vue de mener une propagande susceptible de compromettre la sécurité publique.

Cette affaire s’inscrit dans un contexte où d’autres personnalités médiatiques ont fait face à des accusations similaires. Récemment, le chroniqueur Ameth Ndoye, poursuivi pour offense et diffusion de fausses nouvelles, a été placé sous bracelet électronique, une mesure alternative à la détention préventive.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Bayilén domou diambour yi té liguey rewmi personne n’empêchera les sénégalais de dire ce qu’ils pensent


Laisser un commentaire