Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sénégal : Accusé d’avoir engrossé son élève de 17 ans, un professeur du lycée de Nganda placé sous mandat de dépôt

Un professeur de Mathématiques et de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) exerçant au lycée de Nganda a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Kaffrine. Il est mis en cause par l’une de ses élèves, âgée de 17 ans, qui l’accuse d’être à l’origine de sa grossesse de six mois.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Kawtef, l’affaire a débuté lorsque la famille de la jeune fille a tenté d’obtenir de l’enseignant qu’il reconnaisse sa paternité. Face au refus de ce dernier, une plainte a été formellement déposée auprès des autorités compétentes, déclenchant une procédure judiciaire.

Au cours de l’enquête, l’élève a maintenu ses déclarations, confirmant la version des faits. Interpellé et interrogé par les forces de l’ordre, le professeur a d’abord nié toute implication. Cependant, il a par la suite changé de version, admettant avoir eu une relation avec la mineure tout en cherchant à en minimiser la gravité. Il aurait également justifié son refus initial de reconnaître la paternité.

À l’issue de sa garde à vue, l’enseignant a été déféré au parquet. Bien qu’il ait été placé sous mandat de dépôt, une source judiciaire a indiqué qu’il a été libéré par la suite.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Ce ne sont Pas les fillettes le manque de professionnalisme de certains enseignants et manque d ethique aussi.

    Et je trouve que le.probleme se trouve juste sur le fait que de.nos jours quiconque pour un cursus facile choisit d enseigner


Laisser un commentaire