Sénégal – Abdou Mbow tacle Ousmane Sonko : « C’est manquer de respect aux Sénégalais de faire un meeting alors que le peuple souffre »

Le député de l’Alliance pour la République (APR), Abdou Mbow, est revenu sur un échange tendu qu’il a eu par le passé avec l’actuel Premier ministre, Ousmane Sonko. Tout en clarifiant la nature de leurs relations, il a vivement critiqué la gestion actuelle du gouvernement et le projet de rassemblement du parti Pastef.

Invité à s’exprimer sur une rencontre tendue à la RFM, Abdou Mbow a fourni des éclaircissements sur ses rapports avec Ousmane Sonko. Selon des propos rapportés par IGFM, il a expliqué : « pour la rencontre de la RFM, c’était tendu parce qu’il m’avait dit que je ne l’avais pas salué. Je lui avais fait savoir qu’il m’importait peu, que s’il ne me considérait pas, moi non plus ». Le parlementaire a cependant précisé ne pas avoir de problèmes personnels avec le chef du gouvernement, affirmant : « Je n’ai pas d’ennemis. J’ai fait quatre mandats à l’Assemblée nationale et j’ai des relations extraordinaires avec les députés ».

Au-delà de cette clarification, Abdou Mbow a exprimé des critiques sur le plan politique. Il accuse le Premier ministre de manquer de considération envers les difficultés que traversent les populations sénégalaises. Cette critique s’est étendue au rassemblement annoncé par le parti Pastef pour le 8 novembre prochain.

Concernant cet événement, le député de l’APR a affiché une position de défiance. « Je ne croirai plus jamais à ses dires, donc je ne commenterai pas son rassemblement », a-t-il déclaré, marquant une rupture de confiance. Il a ajouté qu’il répondrait plutôt à l’appel de l’opposition pour cette même date. Pour Abdou Mbow, organiser un meeting dans le contexte actuel, marqué par la fièvre de la vallée du Rift, le mpox et la cherté de la vie, constitue un « manque de respect aux Sénégalais ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

6 commentaires

  1. Kirikou et ses allies ont deja la trouille car le Khalife general koulou politicien est annonce pour le 8 novembre 2025 InchAllah . Ils ont peur car ils savent qu’il y aura un monde fou InchAllah .Qu’importe ce que les kulunas disent sur sonko , nous le peuple patriote on l’aime , sonko forever .


  2. Franchement abdou mbow c’est pathétique c’est irresponsable pour sonko d’organiser une meeting le 08 mais toi tu iras au meeting de l’opposition

    Walahi le peuple est en avance sur vous


  3. NDEYSSANE KOUSS CONDRONG QUI N A JAMAIS GAGNÉ DANS SON BUREAU DE VOTE SE FAIT TOUJOURS VOIR THIEY LA POLITIQUE AUTREMENT JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ INCHALAH


  4. Vous avez la trouille mais ce meeting se tiendra et vous allez la boucler une bonne fois pour toutes. Sonko moy sèn baye mom moy borom wottè di borom wootè.


Laisser un commentaire