Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Kaolack, Fatick et Diourbel : L’APR souhaite partager son « ambition de reconquête »

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Apr a décidé de poursuivre une certaine « dynamique d’écoute et d’échanges, afin de procéder à l’évaluation objective et sans complaisance des résultats de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et à l’analyse du cours politique actuel, au regard des actes inauguraux préoccupants posés par les nouvelles autorités« .

Dans un communiqué rendu public, signé Seydou Guèye Porte-parole national, les apériste précisent que les délégations se rendront, à cet effet, très prochainement dans les régions de Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Kaolack, Fatick et Diourbel.

Texte in extenso : 

Une délégation de haut niveau de l’Alliance Pour la République a pris part, au nom du président Macky Sall, à la célébration du Daakaa à Médina Gounass. Le Secrétariat Exécutif National s’honore de l’accueil chaleureux qui a été réservé à la délégation de l’Alliance Pour la République et remercie les populations ainsi que les autorités religieuses de Medina Gounass, pour les ferventes prières formulées pour la paix et la concorde dans notre pays, au cours de cette retraite spirituelle.

Par ailleurs, le SEN de l’Alliance Pour la République salue chaleureusement les populations des régions de Kaffrine et Tambacounda, premières étapes de la tournée nationale de remerciements et de remobilisation engagée par le Parti et félicite l’ensemble des militants et responsables du Parti, ainsi que ceux des partis membres de Benno Bokk Yakaar et de la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle, pour leur mobilisation qui témoigne de leur engagement pour la reconquête du pouvoir.

Ainsi, le SEN décide de poursuivre cette dynamique d’écoute et d’échanges, afin de procéder à l’évaluation objective et sans complaisance des résultats de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et à l’analyse du cours politique actuel, au regard des actes inauguraux préoccupants posés par les nouvelles autorités. Dans ce cadre, les délégations se rendront très prochainement dans les régions de Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Kaolack, Fatick et Diourbel.

A cet égard, le Secrétariat Exécutif National demande à l’ensemble des militants, responsables et sympathisants de ces différentes régions, en relation avec ceux de la Coalition qui seront avisés à temps, de commencer à prendre les dispositions nécessaires pour le succès de ces moments d’animation politique, notamment par la mobilisation, l’ouverture, la solidarité et le consensus.

Le SEN invite à maintenir cette démarche de proximité et engage toutes les forces militantes de la majorité présidentielle, à se concentrer sur l’essentiel, la valorisation de notre bilan, l’unité du Parti, la veille active permanente dans l’intérêt des populations, la consolidation et l’élargissement de notre coalition.

Faire face et poursuivre sur le terrain de la mobilisation permanente à côté des populations, pour partager avec elles notre ambition de reconquête et notre responsabilité de rendre irréversible la trajectoire d’émergence du Sénégal, consolider l’État de droit, la démocratie et la République, tels sont les enjeux de notre nouvelle posture dans la séquence politique, économique et sociale actuelle.

8 COMMENTAIRES
  • Ninaiz

    Vraiment l les membresde Apr sont incoscients ou tot simplement fous de quelle reconquête parlent-ils ? Quels intérêts les populations affichent-elles sur apr? Foutaises, votre défaite continue de vous rendre groguy mais comme disait l’autre, le rêve est permis, continuez á vous endormir et le réveil vous sera brutal,trop brutal

  • Non

    Ne vous fatiguez pas. APR BENNO PDS MACKY… ET OUAILLES c’est fini pour cette vie. Trop de tortures et de sang.

  • Ninaiz

    Un conseil á apr, n’osez pas vous aventurer dans aucune de ces régions citées car vous passerez á coup sûr un sale quart d’heure puisque vous y êtes vomis. Un homme averti en vaut….

  • Baba

    Du n importe quoi les sénegalais vous ont oubliés
    Guignols de merde

  • TruthHurts

    APR est mort 😵

  • Aboubacar

    Cest faux on vous attend vous serez les bien venus à kolda et au reste des autres regions nous sommes tjrs avec la coalition des hommes de dignité.

  • Kris

    Pourquoi les actes inauguraux posés par les nouvelles autorités seraient préoccupants ?
    Parcequ’ils ont autorisé la publication des rapports que Macky Sall avait gardé sous le coude ?

  • Oumar

    Population kolda laisse APR macky avait dit en casamance il y as de cadres bilahy walahy tourner le dos à ce parti politique

Publiez un commentaire