Sédhiou en alerte : Les éleveurs exigent une réponse contre le crime animalier

Sédhiou en alerte : Les éleveurs exigent une réponse contre le crime animalier

Les éleveurs de Sakar, dans la commune du département de Sédhiou, ont uni leurs voix lors d’une manifestation pacifique dimanche pour condamner les vols récurrents de leur bétail, une situation qui persiste sans réponse adéquate des autorités, a constaté l’APS.

« Nous condamnons fermement les vols incessants de notre cheptel et le manque de répression sérieuse de la part de l’État du Sénégal à l’égard des auteurs, qui opèrent armés », a déclaré Khalifa Ndiaye, porte-parole des manifestants.

« En l’espace de trois ans, plus de neuf mille têtes de bétail ont été dérobées de manière frauduleuse par des individus malveillants », a-t-il dénoncé, soulignant que ces vols « appauvrissent continuellement la région de Sédhiou ».

Cette situation présente également « un danger pour la vie des éleveurs, confrontés à des malfaiteurs armés de fusils », a-t-il ajouté.

« Nous exhortons donc l’État à mettre en œuvre la loi criminalisant le vol de bétail, seule solution viable pour éliminer ce fléau qui perturbe la quiétude des éleveurs de la région », a lancé Khalifa Ndiaye.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *