Sécurité routière : Diomaye Faye demande des mesures préventives urgentes

Face à la recrudescence des accidents mortels sur les routes, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé mercredi lors du conseil des ministres à “la mise en œuvre urgente de mesures préventives supplémentaires d’amélioration de la sécurité routière”.

“Déplorant la recrudescence des accidents mortels de la route, impliquant généralement des véhicules de transport et des gros porteurs, Bassirou Diomaye Faye demande la mise en œuvre urgente de mesures préventives supplémentaires d’amélioration de la sécurité routière”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’État “prescrit de renforcer la formation des chauffeurs ainsi que les contrôles techniques et de veiller au respect de la réglementation limitant effectivement la vitesse de circulation des véhicules de transport urbain et interurbain”.

Dans la même dynamique, il “invite le Premier ministre à tenir prochainement une réunion d’évaluation de la mise en œuvre des recommandations des États généraux des transports”.
Selon le président de la République, “la modernisation des plans de circulation, le renouvellement des parcs des véhicules de transport et la sécurité routière doivent rester des priorités du gouvernement”.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Cesser la modification des voitures. Si la voiture est destinée à avoir 10 ou 7 personnes par le fabricant pourquoi en Afrique les autorités autorisent des pratiques qui tuent sa propre population. Vous savez si vous augmenter le nombre de passagers d une voiture il y aura un surplus de poids et forcément la voiture perdra son équilibre en roulant contre la force de résistance dont elle fera face…pourquoi suivre le vœux des transporteur s qui ne réfléchissent point.

Laisser un commentaire