Scrutin du 24 février : le Parlement africain félicite le Sénégal, mais relève quelques couacs…

Ce lundi 25 févier 2019, la mission d’observation du Parlement Africain de la Société Civile, adresse un satisfecit au Sénégal et félicité les Sénégalais pour l’organisation et le déroulement du scrutin. Même si quelques anomalies ont été constatées.

Selon le chef de mission, M. Dre Kessé Jean Claude, également Président du Parlement africains, «l’élection s’est déroulée en toute démocratie dans une ambiance calme, sereine, dans la paix, dans la transparence civique et patriotique ».

Cependant, la mission d’observation sous-régionale a relevé quelques couacs, notamment le transfert d’électeurs dans d’autres bureaux de vote. Ainsi que les électeurs bien qu’en possession de leurs cartes, n’ont pu voter car n’ayant par leurs noms sur la liste d’électeurs. Néanmoins, selon la mission d’observation, de telles situations ont été sans conséquence sur l’intégrité des opérations de vote, là où elles ont été observées.

Regardez !

 

3 COMMENTAIRES
  • muslim

    c’est irresponsable de la part de macky et sont gouvernement.

  • dame Thioune

    Je me demande où sont les 3 fichiers dont on parlait.

  • Douks937

    Tous les observateurs indépendants ont dit que le scrutin s’est passé dans la transparence. Quel qu’ils soient faudra accepter les résultats aussi pour Macky que pour l’opposition

Publiez un commentaire