Scandale Mbour4 et littoral :«des bandits à col blanc regroupés en association de malfaiteurs… »C. O. Touré

Cheikh Ousmane Touré est revenu sur le scandale du litige foncier à Mbour4 et sur le littoral. Le chroniqueur appelle les autorités à récupérer tout l’espace sur le littoral, ainsi que le foncier à Mbour4 et dans d’autres parties du pays acquis illégalement par des personnes de l’ancien régime, qualifiées de « bandits à col blanc regroupés en association de malfaiteurs. »
Pour le chroniqueur de Seneweb ( Bancpublic), dans ce pays, faisant référence au régime de Macky Sall, il n’y a pas de « patriotisme économique ». Ce qui existe réellement, « ce sont des bandits à col blanc qui se sont regroupés en associations de malfaiteurs pour accéder à un bien public avant de le partager. »
C’est la raison pour laquelle ils ne ménageaient aucun effort pour préserver ces biens. Selon lui, cela révèle en quelque sorte les véritables motivations de l’ancien régime : « les nombreux arrestations, les tueries, la présence de nervis dans les rues et les manifestations pour intimider. »
Cheikh Ousmane Touré a appelé les autorités à « faire un état des lieux sur la gestion catastrophique du pays, notamment pendant ces 12 ans du régime de Macky Sall. Ceci afin de pouvoir éclairer beaucoup de choses… »
AMOUL KHAM KHAM DAFAY FORCE REK