Santé – Travaux sur le VIH: Le médecin-commandant sénégalais Moustapha Diop décroche un prix scientifique à Paris

Santé – Travaux sur le VIH: Le médecin-commandant sénégalais Moustapha Diop décroche un prix scientifique à Paris

Le médecin-commandant Moustapha Diop, infectiologue à l’hôpital Principal de Dakar, vient d’inscrire une nouvelle page de l’excellence médicale sénégalaise à l’international. Il a été récompensé en France lors des 26èmes Journées d’Infectiologie, tenues du 11 au 13 juin 2025, pour ses recherches innovantes sur le VIH.

Son travail lui a valu le prix de la meilleure communication scientifique démontrée, une distinction convoitée par des spécialistes venus du monde entier. Selon les organisateurs, la pertinence des résultats, la rigueur méthodologique et la valeur clinique de l’étude ont particulièrement séduit le jury.

Ce prix met en lumière non seulement la qualité de la recherche menée au Sénégal dans le domaine des maladies infectieuses, mais aussi l’engagement de Moustapha Diop dans la lutte contre le VIH, un combat toujours d’actualité sur le continent africain.

3 COMMENTAIRES
  • Buf

    Mes sincères félicitations. Qu Allah te protege . Aamiin

  • Alioune Toure

    FELICITATIONS

    • Yes

      Un prix relatif à une virus dont l’existence n’a jamais été prouvée ( selon plusieurs dizaines d’articles ou livres écrits par des dizaines de docteurs-chercheurs-professeurs ) est une escroquerie.

      Si vous en doutez, consultez Odysee et Amazon.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *