Santé: And Gueusseum suspend son 3ᵉ plan d’actions face aux inondations

L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum a annoncé, ce 16 août 2025, la suspension sine die de son 3ᵉ plan d’actions en raison de l’ampleur des désastres causés par les inondations sur le territoire national.

Dans un communiqué, le Directoire de l’ASAS précise : « En raison de l’ampleur des désastres causés par les inondations sur l’étendue du territoire national et de l’avancée de la mer par endroits, charriant leurs lots de désolations et de souffrances notamment en cette période de Grand Magal de Touba et de veille du Mawlid, le Directoire National de l’ASAS And Gueusseum, dans un élan de solidarité et de compassion envers les populations déjà éprouvées, suspend sine die toutes les activités de son 3ème plan d’actions ».

Le syndicat souligne son engagement humanitaire, invitant « le Gouvernement au respect de ses engagements » et appelant « les camarades à se mettre au chevet de nos compatriotes dans le désarroi et par endroits, dans un dénuement total ». And Gueusseum recommande également aux populations « plus de vigilance dans la lutte contre le paludisme et les maladies hydriques et autres affections eu égard au contexte géo climatique ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire