L’issue de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 a suscité une vive réaction de la part de l’international sénégalais Krépin Diatta. L’ailier a exprimé sa rancœur par des accusations de corruption à l’encontre de certains officiels de la Confédération africaine de football (Caf), déclenchant un vent de polémique.
Les propos incendiaires de Diatta ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », a-t-il notamment scandé en zone mixte, ciblant un officiel de la Caf et probablement d’autres membres de l’institution africaine du football.
Face à ces allégations, la Caf a réagi en lançant une enquête pour analyser les séquences vidéo de l’incident et recueillir les déclarations des témoins. Alors que l’instance panafricaine cherche à préciser les destinataires des critiques de Diatta, celui-ci risque des sanctions si ses propos étaient avérés dirigés contre des membres officiels de la Caf.
CE QUE CREPIN DIATTA A DIT : C,EST CE QUE TOUS LES AMOUREUX DU FOOTBALL ONT DIT.ARRETEZ CES MANUPULATIONS CONTRE SA PERSONNE:IL A PARFAITEMENT RAISON.
Il sont corrompus pourquoi ils sanctionnent l’arbitre gabonais.
Quiconque dit que Crespin Diatta doit être sanctionné, c est qu’il est injuste,car toutes les représentants de la CAF étaient présentes lorsque l’arbitre a pri la décision de ne pas aller voire la VAR . Du coût il auraient pu réagir avant que match continu .Donc de la il font le médecin après la mort. D’ailleurs s’ils ont sanctionné l’arbitre ça ns fous au sud . Car lui il a sacrifié tout un pays.Et de la vous voulez qu’on danse pour vous ? Une chose est certaine vs échaperaiez pas aux critiques l échelle internationale à votre égard . Car l’injustice est falagran . Alors du courage vous devrez être fiers en posture stoïciens 😭😭😭
Merde à la CAF
POURQUOI LA CAF VEUT SANCTIONNER SANS PREUVE ?ES CE QU’IL A CITER LE MOT CAF?
SI Y A SANCTION A PRENDRE ÇA DEVRAIT ETRE CERTAINS RESPONSABILES DE LA CAF QUI ON DÉSIGNÉS CES GUIGNOLES D’ARBITRES NULS COMME LEURS PATTES ET QUI SONT PEUT-ÊTRE ETAIENT CORROMPUS. VOILÀ.