.

Samba Faye, père de Diomaye : « Son grand-père a fait 7 mois de prison à Podor parce que… »

Samba Faye, père de Diomaye : « Son grand-père a fait 7 mois de prison à Podor parce que… »

M. Samba Faye a été interrogé sur l’arrestation de son fils Diomaye. Le vieil homme de 84 ans s’est remémoré les moments difficiles pour la famille. Néanmoins, il a tenu à souligner que le grand-père de Diomaye, c’est-à-dire son père, était un homme qui luttait contre l’injustice. Cela lui avait valu (7) sept mois d’emprisonnement à son retour de la Première Guerre mondiale.

« L’emprisonnement de Diomaye a été une période très difficile, mais comme il a fréquenté l’école, il sait que tout peut arriver en politique. Son grand-père a fait sept mois de prison à Podor pour lutter contre l’injustice, notamment lors de la construction d’une école à Ndiagagnao, après son retour de la Première Guerre mondiale 1914-1918 », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec nos confrères de Rewmi Net.

Il indique également que c’est pour cette raison que l’actuel lycée de Ndiagagnao porte le nom de son grand-père. De même, il informe qu’il a lui-même été emprisonné un jour à Thiès dans le cadre de la massification du parti socialiste dont il gérait la sous-section à Ngaagagnao.

Pour conclure, Samba Faye appelle la population à faire preuve d’un peu de patience envers le nouveau gouvernement. « Tous les problèmes ne pourront pas être résolus immédiatement… »

Il a également exhorté la population à exécuter les décisions prises par les autorités dans le but de contribuer au bien-être et au développement du pays. « Ce n’est plus le moment de jouer, il est temps de sortir le pays de cette situation. Po diéxna, thiaxane Diéxna… »

Il a confié à l’AFP avoir dit à son fils qu’une grande responsabilité repose désormais sur ses épaules. « Je lui ai demandé de faire tout son possible pour satisfaire les Sénégalais, qui placent de grands espoirs en lui. »

6 COMMENTAIRES
  • ETOU

    Que le tout puissant lui accorde la sagesse comme le roi Salomon à reçu c’était sagesse pour conduire son peuple , je demande seulement la paix la cohésion sociale l’amour à ce nouveau président sénégalais.

  • Malou

    Merci Papa! Vous avez bien parle! Restez en bonne sante!

  • Khady fall

    Salam, des personnes humbles, dignes, vous avez tous les mérites

  • laurent

    Et quoi encore, patati patata…Moi le mien…

    • POUPOUX

      La jalousie pro Macky Sall ?

  • Senegal

    Ma Sha Allah une famille modeste mais oh combien riche de par votre noblesse d’etre des gens qui refusent de manger le Ribah comme Macky et son clan.

    President Bass semble tres bien eduque. Merci d’offrir au Senegal un type du genre « GORR »

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *