Samba Dior Diagne tué à Lille (France): Les étudiants Sénégalais du Nord réclament justice et décident de…

L’Association des Étudiants Sénégalais du Nord va organiser une manifestation pacifique pour la justice en l’honneur de Samba Dior Diagne, le jeune sénégalais tué la semaine passée par des policiers français dans son appartement, à Lille. Une manifestation ancrée dans des principes de paix, de respect et de dignité. « Nous voulons que notre voix soit entendue, mais surtout, nous voulons que justice soit rendue dans le respect le plus absolu des valeurs qui nous unissent en tant que société », lit-on dans un communiqué publié sur leur page Facebook visité par Senego.

« En marchant ensemble », précisent ces étudiants, « nous affirmons notre engagement envers la paix et notre refus catégorique de toute forme de violence. Nous demandons instamment à tous les participants de maintenir l’esprit de notre rassemblement : pacifique, inclusif et résolument tourné vers l’espoir d’un avenir meilleur ».

L’Association des Étudiants Sénégalais du Nord a appelé « les autorités compétentes à écouter leurs voix, à reconnaître leurs préoccupations légitimes et à agir avec diligence pour garantir que la lumière soit faite sur les circonstances entourant la disparition tragique de Samba Dior Diagne ».

La dépouille mortelle de Samba Dior Diagne est arrivée hier jeudi à Dakar. Il a été enterré ce vendredi après la prière de 14h00 à Yoff.

1 COMMENTAIRE
  • Tarabole

    Repose en paix Papi. Ndeysaane baakhone nga, yarou wone nga, dioulité wone nga. Am respect loole pour gneupp. Manchallah.
    Qu’Allah t’accorde le paradis firdaws. Amine

Publiez un commentaire