Saliou Keïta sur le parrainage: « Il ne devrait pas y avoir de polémique à ce niveau car… »

Saliou Keïta sur le parrainage: « Il ne devrait pas y avoir de polémique à ce niveau car… »

« Tout citoyen épris de justice devrait se retrouver dans le système de parrainage« , a estimé Saliou Keïta au cours d’une conférence sur « l’engagement de la jeunesse en faveur de l’émergence du Sénégal ». Le Sg de l’Anpej, non moins responsable de l’Apr à Dakar Plateau est le coordonnateur du mouvement « Sénégal croissance à 2 chiffres C2C ». C’est dans cette lancée qu’il a, lors d’une rencontre au théâtre national Daniel Sorano le mercredi 18 avril, donné son avis sur le parrainage. 

Saliou Keïta estime, comme bon nombre d’ « apéristes », que le parrainage « n’est pas nouveau dans ce pays« . « Il y avait une discrimination à l’endroit des candidats indépendants qu’il s’agit aujourd’hui de corriger en instaurant le parrainage pour tous… Il ne devrait pas y avoir de polémique à ce niveau car tout citoyen épris de justice devrait se retrouver dans ce système de parrainage. Tout le reste n’est que de la politique politicienne que l’opposition, sans programme, veut imposer à l’écrasante majorité des sénégalais…« , a dit M. Keïta lors de cette rencontre.

Une rencontre qui a refusé du monde. Une forte mobilisation des établissements tels que l’Ucao, Itécom, l’Iadl de Thiès, le lycée technique Maurice Delafoss entre autres…

« Nous avons bien discuté avec ces élèves là sur les réalisations du Gouvernement dans le sens de renforcer la formation professionnelle, l’employabilité des jeunes mais surtout faciliter leur insertions. Parce que les efforts qui ont été consentis par le Gouvernement étaient justement de renforcer leur capacité, leur employabilité pour que ces jeunes soient opérationnels afin de répondre aux exigences des entreprises…« , s’est félicité le coordonnateur du mouvement « Sénégal croissance à 2 chiffres C2C ».

2 COMMENTAIRES
  • Omar Ndong

    Travail de merde pour toi

  • Gina Diop

    J’espère que Macky Sall va continuer son excellent travail 

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *