Saison 2 Pod et Marichou – Série critiquée, mais plus regardée que…
Vous n’y aurez pas échappé : Pod et Marichou est la série qui est quasiment sur toutes les lèvres depuis quelques temps. Débarquée dans le milieu audiovisuel depuis 2016, la série explose le nombre de vues sur Youtube. Toutefois, Même si elle est très prisée par les Sénégalais, elle a connu de nombreuses critiques.
Bientôt la fin de la saison 2, un prétexte pour Senego de faire un flash-back sur Pod et Marichou.
Qui aurait pu croire qu’en 2016, les Sénégalais allaient s’attacher à une série qui retrace l’histoire de deux (2) jeunes qui tombent amoureux suite à un coup de foudre ? En deux (2) ans, la bande à Pod a conquis le public. Mais pourquoi un tel succès ?
Primo, nous pouvons dire que le casting de la série, sans être peuplé de superstars, est plutôt réussi avec notamment des personnages inconnus. Surtout, la force de Pod et Marichou, c’est de prendre de belles demoiselles pour attirer plus d’adeptes. Entre Sala, Marichou, Eva, Betty et Louise, la beauté féminine était vraiment mise en exergue. Sans oublier Saer, Edu et Siir qui ont été durant toutes les deux saisons les préférés des jeunes filles.
Si la série « accroche », c’est notamment par son usage des thèmes de société : problème de caste, amour impossible, maraboutage… Ce qui attire les téléspectateurs. D’ailleurs, sur Youtube, la série bat les records avec presque 1 million de vues sur chaque épisode.
Cependant, sans aucun doute, Pod et Marichou est le numéro 1 parmi les séries sénégalaises, mais aussi la plus critiquée. Avec les scènes jugées obscènes de l’actrice principale Marichou, les critiques fuissent de tout part.
Sûrement, vous vous rappelez des mots crus de Modou Pène qui avait fait le tour du Web. Pour l’acteur interrogé au temps par Senego, cette série avec ses séquences obscènes ne rime pas avec nos valeurs. Les internautes sont aussi entrés dans la danse. Entre indignations et extases, ils ne sont pas aussi restés stoïques. Dans l’épisode 20 de la saison 2, on voit Marichou porter une nuisette sexy entrant dans la salle de bain avec Pod pour se baigner ou encore la partie ou Momo se consolait dans les bras de Helena faisant semblant de l’embrasser entre autres… Ce sont ces séquences dignes des télé novelas que retiendront les internautes de ces épisodes.
Ce n’est pas tout. Dernièrement, dans l’épisode 67, un site a fait un dossier signalant que la série Pod et Marichou fait la promotion des Francs-maçons en ne montrant que ses côtes positifs (Argent, voiture de luxe, chef d’entreprise ). Ce qui a fait un tollé sur les médias. La liste des critiques est loin d’être exhaustive.
Toutefois, cela n’a pas empêché aux acteurs nouvellement connus de gagner une notoriété et un prestige au Sénégal. Ils sont invités dans les plateaux, ils gagnent des marchés publicitaires. Partout où ils passent, ils laissent des traces.
ce les serie le plus nul désole et moin suivi
fenne rek man ak sa ma wa keur ak gnou bari gnou meleni man setanou gnou ko amoul benna education bou rael ce faux
C »est les franc
maçon qui ont financé ce série pour combattre l’islam