Saint Louis: l’artiste Mbaye DIOP alias «Nbombo AL» sèche son linge sur le pont Faidherbe

Une saisissante performance de  qui défraie la chronique. «Cette performance sous le slogan « je lutte donc tu es » est une réaction patriotique et citoyenne pour dénoncer l’occupation anarchique des rues de la ville », a-t-il expliqué.

« Je lave mon linge sale sur le pont Faidherbe » est une révolte contre l’encombrement urbain, le surcharge de l’espace, le désordre auquel nous assistons au quotidien : les étals sur les trottoirs des marchés, les routes barrées lors des manifestations religieuses, politiques ou culturelles.

Étouffer la ville, énerver les gens pendant une demi-heure afin de leur renvoyer ce sentiment de l’homme dépossédé de sa liberté, de son intimité et de son espace vital », a-t-il ajouté.

5 COMMENTAIRES
  • saoune++h

    Hahaha galou doff dou térreu

  • Dany

    Tu ferais mieux d aller laver ton linge chez Macky pour lui exprimer ta colère , on ne rajoute pas un désordre aux désordres ,

  • Merci bien.

    Ah non! C’est une forme de communication plutôt originale: pousser le bouchon loin,très loin pour montrer oû nous mèneront l’indiscipline et l’absence de civisme constatées dans tous les coins et recoins et sur toutes les artères de la ville. Faut plutôt le féliciter et l’encourager pour cette initiative oh!combien louable.

  • Patriot

    Bien reussi son speech. Mais qui comprendra , seuls les inities le sauront. Big up l’artiste

  • Teranga l’observateur

    C’est dommage que la majorité des Sénégalais ne comprendront pas le sens de son action. Car étant un pays où tt le monde parle en même temps pour ne rien dire alors que y’a beaucoup de choses a faire le terrain pour développer un meilleur cadre de vie pour nos familles et pour la génération future.
    L’inaction, le bavardage, les jugements puérils ne changeront pas l’anarchie qui règne dans nos quotidiens ou développer un pays.
    Au moins lui il combat l’incivisme à sa manière et est dans le temps de l’action.
    Je salue cette forme de communication qui est assez originale et qui poussera CERTAINES autorités à réagir je l’espère. Mon pauvre sénégal ??

Publiez un commentaire