Saint-Louis : la douane détruit des marchandises illicites d’une valeur de…

La Direction régionale des douanes du Nord a procédé, vendredi, à l’incinération d’un important lot de marchandises illicites estimé à 384 millions de francs CFA, au Centre d’Enfouissement Technique (CET) de Gandon. Cette opération s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives de la Journée internationale de la douane, prévue le 26 janvier.

Les produits détruits, issus de saisies réalisées dans les régions de Saint-Louis, Louga et Matam, comprenaient notamment de faux médicaments, des denrées alimentaires prohibées, des cigarettes de contrebande, du chanvre indien et de la fausse monnaie. Cette destruction illustre le renforcement de la lutte contre les trafics illicites dans le nord du Sénégal.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall, en présence des autorités douanières et des forces de défense et de sécurité. Saluant leur mobilisation, il a souligné que l’exposition de ces produits visait à démontrer la ferme détermination de l’État à faire échec aux réseaux de trafiquants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire