Saint Louis-Érosion côtière-Images insoutenables: Le calvaire des sinistrés de Guet Ndar, Khar Yallah, bakagne…

L’avancée de la mer à Saint-Louis a délogé des familles entières à Guet Ndar. Celles qui n’ont pas été recasées par l’Etat vivent dans des maisons délabrées, en ruine. Ces dames pleurent le sort réservé à leurs voisins logés sous des tentes offertes par la brigade des sapeurs-pompiers à Khar Yallah, sur la route de Khor.

Soixante trois (63) tentes abritent les sinistrés de Guet Ndar. Ils sont deux (2), parfois trois (3) familles par tente dans des conditions inhumaines. « Nous souhaitons retrouver notre dignité, nous sommes des citoyens et ne méritons pas ces traitements« , fustige une mère de famille qui partage sa tente avec deux autres familles de sinistrés.

« Dans des tentes de cinq mètres carrés chacune, nous y dormons à huit, nous y cuisinons parce qu’il y a trop de vent ici. Les cas de vols sont trop fréquents aussi. La nuit dernière, la tente de Baye Fall, notre responsable ici, a été visitée par les voleurs. N’eût été la vigilance des chiens, tous nos maigres biens allaient être dérobés « , regrette cette autre femme sinistrée.

Ils sollicitent que l’Etat du Sénégal leur vienne en aide, en leur octroyant des terrains pour qu’ils puissent vivre dans la dignité.

 

8 COMMENTAIRES
  • Mouhamed

    Un seul mot : inhumain !!!

  • kabir LO

    Pendant Que ce la ce produit L’etat distribut des billes aux imames et autre realisation unutile.

  • Mamadou Faye

    Vraiment déplorable et inexplicable avec tous les milliards qu’on gâche dans ce pays on pourrait venir en aide à ces gens . Que le bon Dieu les assiste.Amine

  • charles

    KABIR,LA PREMIERE RELIGION AU SENEGAL C’EST LE FRANC CFA.LES IMAMS OU AUTRES GERENT MIEUX UN COMPTE EN BANQUE QUE DE DIRE NON AUX AUTORITES POLITIQUES QUI NE CROYENT PAS EN DIEU.C’EST PLUS SIMPLE DE CONSTRUIRE DES TEMPLES DE LUTTE QUE DE SATISFAIRE CETTE VILLE,ALORS POURQUOI ILS VOTENT POUR MACKY SALL? ILS PEUVENT DIRE PLUS JAMAIS ÇA LE 24 FEVRIER 2019.

  • tougnoum gueulem

    Senegal émergent

  • Mor Diaw

    Senegal mo nekh way
    Kou sa baye wouteul sa yaye niarel sakh gani c est la faute à macky.

  • alou

    Bilahi wakhatiko Mor Diaw

  • MAGATTE TALL

    tu sais meme pas ce que tu dis MOR DIAW

Publiez un commentaire