Saint-Louis- El Hadji Diouf condamne l’acte de la Mauritanie et…

En marge de la visite du Président de la France Emmanuel Macron et son homologue Sénégalais, Macky Sall qui vont se rendre aussi à Saint-Louis, les dirigeants du monde entier à revitaliser le financement de l’éducation.

Ceci dans le monde et à transformer le monde scolaire en offrant d’immenses opportunités pour des millions d’enfants africains dont le Sénégal en général et  Saint-Louis en particulier qui devraient bénéficier dans de très larges proportions.

Par conséquent, El Hadji Oussynou Diouf, qui a joint Senego est conscient de ce que sa ville Natale, Saint- Louis pourrait en tirer, appelle toutes les populations de la région à réserver le meilleur accueil possible à ces jeunes chefs d’Etat , visionnaires, qui font la fierté de leurs pays respectifs, le Sénégal et la France.

« Je profite de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à la famille du défunt Fallou Sall et prier pour que Dieu l’accueille au paradis.

Aussi, je condamne avec la plus grande fermeté le meurtre de jeune pêcheur Guet Ndarien par les gardes côtes mauritaniens. L’Etat du Sénégal doit renforcer le dialogue avec le gouvernement mauritanien afin de mettre, définitivement à terme, ces agissements inacceptables qui pourraient, si on n’y prend pas garde, avoir des conséquences néfastes dans les relations entre deux pays frères », a ajouté l’ancien Ballon d’Or.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire