Sadio Mané admet que c’est un grand « compliment » pour lui et ses partenaires de Liverpool de bénéficier du même respect, que les joueurs du Fc Barcelone.
Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino ont continué à marquer des buts qui ont valu au trio la réputation de compter parmi les attaquants les plus prolifiques au monde.
L’attaque des Reds a été placée dans la même catégorie, que celle de Barcelone, qui comprend Luis Suarez et le vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises, Lionel Messi.
Et les deux attaques étoilées, qui sont à égalité se disputeront, les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi soir.
Dans une conférence de presse au Camp Nou ce mardi soir, l’attaquant sénégalais s’est prononcé sur….
Egalité avec Salah pour le Premier League Golden Boot Award …
Pour être honnête, je pense que ma forme principale est le groupe. Vous pouvez voir que nous nous entraidons à chaque match et que nous donnons tout ce que nous pouvons en équipe pour obtenir un résultat positif sur le terrain. Je pense qu’il est très important pour Liverpool, que les joueurs essaient d’aider l’équipe, marquent des buts et s’assistent mutuellement. Je pense que c’est le plus important.
Le défi de Barcelone après avoir affronté le Real Madrid en finale la saison dernière …
Je pense que ce fut une très, très bonne expérience car c’était la première fois que chacun de nos joueurs disputait une finale. Bien sûr, nous aurions aimé gagner, mais nous avons affronté l’une des meilleures équipes du monde et elle méritait de gagner. Utilisons cette expérience pour demain soir et essayons d’obtenir le résultat positif ici.
Son ancien coéquipier Philippe Coutinho …
Super, excellent joueur et je suis un peu jaloux que Barcelone l’ait. Mais cela fait partie du football et nous sommes heureux pour lui. Je pense qu’il a vraiment aimé jouer aux côtés de ses coéquipiers et il donne tout. Il est encore jeune et il va certainement beaucoup s’améliorer parce que je le connais, il travaille fort. J’espère que demain il sera encore au lit quand nous jouerons !
Ronaldinho, l’ex-vedette du Barca …
Ronaldinho était l’un de mes héros et j’adore le regarder jouer, en particulier ici (au Camp Nou). J’adorerais jouer contre lui, mais demain il n’est pas là. Je l’aime toujours et il restera toujours mon héros. J’ai aimé ses compétences. Peut-être que je ne souris pas sur le terrain et les gens pensent que je suis en colère, mais je ne le suis pas ! J’adorerais avoir son sourire mais je pense que nous ne sommes pas pareils à ce propos. C’est tout.
Barcelone et Liverpool, et les meilleures attaquants du monde …
Wow, quel compliment. Nous sommes l’un des meilleurs au monde ? Je suis vraiment content d’entendre ça. Pour être honnête, pour nous, c’est toujours un compliment et, en même temps, une motivation pour nous de nous comparer à ce type de joueurs. Je pense que ça va être une motivation supplémentaire pour tout donner et gagner face aux meilleurs joueurs du monde.
Le Camp Nou …
Je pense que c’est un stade magnifique. Je regarde Barcelone depuis que je suis jeune et je regarde La Liga. Mais nous en avons l’habitude car Anfield est unique. Je pense que ce sera bien pour nous de jouer dans ce genre de stade car chaque joueur aimerait jouer dans ce genre de stade mais sans faire pression. Je pense que c’est une motivation pour nous de jouer et d’obtenir un résultat positif ici.