Sadibou Sané, le roc sénégalais du FC Metz, encensé par Bölöni
Le jeune défenseur sénégalais du FC Metz, Sadibou Sané, s’est vu couvert de louanges par son entraîneur Laszlo Bölöni avant le match de la 24e journée de Ligue 1 contre Nantes. Sané, 19 ans, a su s’imposer au cœur de la défense messine grâce à une récente montée en puissance, saluée par son coach.
« Il n’a pas peur des grands noms et peut jouer contre n’importe qui avec courage, force et vitesse, » a décrit Bölöni, admiratif de la progression de l’ancien joueur de Génération Foot. Ce dernier a réussi à se faire une place dans l’équipe, enchaînant les titularisations depuis début février.
La première titularisation de Sané en début de saison n’avait pas été convaincante, mais un but remarquable en Coupe de France le 5 janvier a contribué à regagner la confiance de son entraîneur. Sadibou se trouve désormais en lice pour le titre de Grenat du mois, aux côtés de autres figures de l’équipe.
Pour Bölöni, bien que prometteur, Sané a encore une marge de progression, notamment sur le plan technique. « Il doit évoluer et jouant au milieu de terrain pendant les entraînements pourrait l’aider à accélérer ses prises de décision, » a suggéré Bölöni, qui espère que le défenseur appliquera ses conseils lors du prochain déplacement à Nantes.