La Brigade de recherches de Dakar a porté un coup dur au trafic de drogue dans la capitale en démantelant un réseau criminel structuré composé de huit individus. À l’issue de plusieurs semaines d’enquête menées en collaboration avec l’Ocrtis, les enquêteurs ont mis à nu une organisation qui alimentait aussi bien des quartiers huppés que populaires en haschich, skunks et drogues dures.
Selon Dakaractu qui cite L’Obs, ce réseau, constitué de ressortissants sénégalais et bissau-guinéens, opérait principalement à Dieuppeul, Sacré-Cœur, la Cité Keur Gorgui et la Sicap Foire. L’opération, menée en trois phases, a permis l’arrestation de sept membres, dont Dj. Diarra, Papa G. Tall, Djibril B. Gueye, Aboubacar S. Guèye, Pape Ib. Sarr, Samaury F. Sagha et Jeannot Ndiaye. Un huitième suspect, Pape Doudou, est toujours en fuite.
Les perquisitions ont abouti à la saisie de plusieurs plaquettes de haschich, de skunks et de MDMA, mettant un coup d’arrêt à l’approvisionnement de plusieurs zones de Dakar. Les mis en cause ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, trafic de drogue et blanchiment de capitaux.
20 ans de prison ferme. Il faut cette trafique arrête