Contribution: Sachez que vous n’êtes pas des exemples pour la jeunesse sénégalaise. Par Papis Sow*

Dans une démocratie, c’est tout à fait normal de voir les opposants jouer leur rôle; mais il y a certains parmi eux qui ne devraient pas parler. Car, comme le disait Pierre Dac, « parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir ».

Ce mouvement d’affairistes avec des intérêts financiers non avoués de  » Y’en à marre  », se prend pour les representants de la population sénégalaise. Or, tout le monde le sait, il n’œuvre que pour des intérêts cryto-personnels.

Il a raté sa vocation parce que maintenant il regorge de politiciens encagoulés et de maîtres chanteurs qui ne sont ni modèles, ni références dans ce pays. Ils sont totalement dépourvus de valeurs républicaines.

Car, les vrais patriotes sont des citoyens qui ont un peu de respect à l’égard de leur président même s’ils sont contre lui.

Ce poltron de thiat qui dit, sans vergogne, que le Sénégal est une sous préfecture de la France, n’a aucun respect envers les sénégalais. Nous voulons apprendre à cet inculte que le Sénégal est un pays indépendant avec une constitution et des juridictions indépendantes.

Sachez que vous n’êtes pas des exemples pour la jeunesse sénégalaise. Vous vivez sur leur dos en cherchant des financements d’ONG qui assurent vos dépenses quotidiennes.

Les gens devraient se poser la question de savoir de quoi vous vivez? Ce n’est pas du hip-hop en tout cas, car vous avez déserté les studios au profit de la politique.

Peuple sénégalais, réveillez vous, ces énergumènes qui, sans l’aide de certains hommes politiques, tapie dans l’ombre, n’oseraient même pas s’aventurer dans les domaines de la gestion de notre pays, doivent se taire.

Vous n’êtes pas des références pour la population.

* Apr plateau

2 COMMENTAIRES
  • SANS+PRESSE

    LEUR PATRON S EST LIE AVEC UNE FRANCAISE P

  • Cheikh Tidiane Diene

    tout fait d accord avec vous ils ne sont pas des références pour la jeunesse sénégalaise avec les esprits tordus et leurs accroutrements mal fagotes il devrait remercier macky Sall au lieu de dire des aneries sur lui car s il l avait laissé lui ou un des leur a Kabila on allait lui couper ses couilles de toutes la jeunesse responsable a compris leurs jeux il n y a que les désoeuvrés et les malfrats qui sont derrière ces énergumènes

Publiez un commentaire