Saccage du stade de Mbacké : Ibrahima Diop devant le juge…

Ibrahima Diop fera face au juge du tribunal des flagrants délits de Diourbel ce jeudi. Le Conseiller municipal et proche du maire de Mbacké est accusé d’association de malfaiteurs, destruction de bien public et acte de vandalisme et défiance à l’autorité de l’État. Pour avoir revendiqué la mise à sac du stade olympique Nelson Mandela de Mbacké, il a été placé sous mandat de dépôt, renseigne L’As. 

Pour rappel, le stade de Mbacké sera délocalisé. La décision a été prise ce samedi, par le Khalife général des mourides. De par sa position géographique par rapport à l’histoire du mouridisme, le Khalife général qui était sur les lieux, a pris cette importante décision.

La colère de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké

La famille de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké a toujours fustigé l’organisation de matchs de football au sein de cette infrastructure située à quelque 100 mètres des cimetières et de la mosquée de Mbacké Khéwar.

 Le Ndiguel de Serigne Mountakha

Accompagné d’une forte délégation, notamment de son bras droit, Serigne Moussa Nawél, Serigne Mountakha a ordonné dans l’immédiat, aux autorités de la mairie de Mbacké, plus particulièrement l’édile, Abdou Mbacké Ndao, d’officialiser cette décision. Autrement dit, la tenue d’un conseil municipal urgent, pour exécuter le «Ndigël.» A partir de ce jour, annonce le Khalife général des mourides, le site ne sera qu’au service de Serigne Touba.

7 COMMENTAIRES
  • Douks Ly

    Il faut le punir sévèrement. Force doit rester à la loi.

  • lhomme Thione

    Il ce prend pour loi il faut bien le corriger ce gosse

  • kannman

    Cela ne servira à rien ,il sera en liberté totale et vaquera a ses affaires,on à une justice à deux niveaux

  • Diaxlé

    IL faut que cet emergumène reçoive une sanction, correction exemplaire. Le titre foncier de touba s´il existe s´arrête à touba. à ce que je sache, ce terrain de sport (qu´il ne faut pas appeler stade olypique) car il n´a rien d´olympique et les grecques avaient de meilleurs stades avant les 1ers jeux olympiques-donc ce champ de patatate n´a pas été lotis par les mourides.

  • Borom Ndiarem Faye

    Sénégalaiyi daniouléna diap otage amnaniou independence thi toubapyi waye serignçi nio nieuw colonisewatniou té tégouniouko thi diné loudoul sén bakane ak wané daraja

  • Goor Fitt

    Ah bon

  • Kalidou Wade

    Yagefi lol Mbacké, lo beug rék yalla nay diam

Publiez un commentaire