Sa fortune évaluée à plus de 30 Milliards Fcfa: une enquête fiscale engagée contre Ameth Amar

Ameth Amar, le boss de NMA Sanders, est dans le collimateur de la Direction des impôts et Domaines. Selon le journal Enquête, une enquête fiscale a été engagée non pas seulement pour fouiner dans ses entreprises, mais sur sa personne elle-même. « C’est Ameth Amar, intuiti personae qui intéresse le fisc sénégalais. La procédure consiste à évaluer son patrimoine personnel, à suivre à la trace, l’homme dans ses dépenses, son rythme de vie, etc. », informe le journal.

La fortune du patron de NMA est évaluée à plus de 30 milliards de Fcfa. En mai 2015, il avait racheté les Moulins Sentenac, sans que les modalités de cette transaction n’aient été rendues publiques. « On sait juste que le groupe qui était dirigé par Donald Baron réalisait un chiffre d’affaires annuel d’environ 23 milliards Cfa », a indiqué notre source.

 

6 COMMENTAIRES
  • Philosophe

    LAISSEZ CE MONSIEUR TRAVAILLER EN PAIX,IL EST ENCOURAGER.

  • toumane

    qu il declare ce qu il gagne on est dans un pays de droit nay leeer wawaw macky bougoul leudeum

  • Lo

    Espèce d’imbécile depuis quand Macky beugoul leundeum ?
    Et le 7milliard de Taïwan , le rapport de lofnac , petrotim, l’assemblée nationale qui ne paye pas ces impôts… t’en fait quoi ?

  • lykhas

    est ce que Youssou ndour Alioune Sall,et j’en passe paie leur impts et l’argent voler par le frre de macky Sall,amguene lounguene wara wakh,

  • Queen

    Lykhas dimeubeu lignou youssou o moins il paye ses employé mai ki salaire de misére laye faye pr plus senrichir khamna limay wakh guemou gnou loudoul khaliss ak djiguéne tchimmm

  • makhou djinné

    bayi léne grand bi mou liguéye beugue ngéne lou yombou torope laf thiat bou la kéneu thiatou wa salam

Publiez un commentaire