Russie 2018: Harouna Dia invité d’honneur du président Macky Sall…
Le président Macky Sall invité d’honneur du président de la Fifa, Gianni Infantino lors de la Coupe du monde 2018 qui devra se dérouler en Russie et qui verra la participation du Sénégal. Un honneur pour le chef de l’Etat qui a voulu partager, selon une source de senego, ce moment avec son « ami et frère » Harouna Dia en l’invitant à l’accompagner supporter les Lions du Sénégal.
« C’est un honneur… C’est une façon, pour moi, de la part du président de montrer à la face du monde que personne ne peut s’interposer entre eux, que personne ne peut les séparer…« , s’est réjouit notre interlocuteur. Pour lui, « c’est le devoir de Harouna Dia de tout faire pour que le président Macky Sall obtienne un second mandat et il est en train de se donner corps et âme, et dans la plus grande discrétion. »
Non sans rappeler que le frère du questeur à l’Assemblée nationale, « chaque mois, il vient à Dakar, sans tambours ni trompettes pour y passer une semaine dans le seul but de contribuer à massifier le parti. Son objectif c’est de donner au président Macky Sall un second mandat. Et il faut surtout rappeler que son excellence Macky Sall n’est plus accessible comme au temps où il était ministre. Et c’est la raison pour laquelle d’ailleurs que Harouna essaye de combler le gap, particulièrement dans la banlieue… »