Rufisque en ébullition : l’interminable chantier du boulevard Maurice GUEYE suscite l’ire des habitants

Les habitants de Rufisque ont manifesté leur mécontentement hier, dénonçant le retard conséquent dans le projet de réhabilitation du boulevard Maurice GUEYE. Ce projet, lancé par Promovilles en 2019 avec une fin prévue en 2021, est loin d’être terminé, suscitant la colère des résidents des quartiers de Thiawlène, Mérina, Colobane Garga Mbossé et Colobane Malick GUISSE.

Leur colère ne s’est pas seulement dirigée contre Promovilles, dirigée par Astou Diokhané SOW, mais également contre les responsables politiques de Rufisque. Parmi eux, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior FALL, et les députés Seydou Diouf et Souleymane NDOYE, qui sont accusés de manquer de considération pour les habitants de Rufisque. Les maires locaux ont également été critiqués.

Lamine Diop, à la tête des manifestants, a fait part de sa déception envers le président Macky SALL pour son manque de considération à l’égard de Rufisque. Selon lui, le chef de l’Etat accorderait plus d’attention à Guédiawaye, Grand Yoff, Liberté 6 et Pétersen, qui sont au cœur du projet BRT.

Les habitants de Rufisque sont déterminés à lutter pour le respect et l’achèvement du projet, qui pourrait avoir des conséquences néfastes pour les personnes âgées si des passerelles ne sont pas aménagées. Les manifestants, arborant des brassards rouges, ont perturbé la circulation, provoquant d’importants embouteillages dans la vieille ville. Heureusement, aucune confrontation violente n’a été signalée, contrairement à ce qui s’est passé à Khossanto.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire