Rufisque: Des blessés graves dans les affrontements entre agents municipaux et marchands tabliers

Le marché central de la ville de Rufisque a été le théâtre hier de violents affrontements entre agents municipaux et marchands tabliers.

Ces derniers refusant la vaste opération de désencombrement du centre-ville, notamment du boulevard Ousmane Socé Diop, initiée par le député-maire Dr Oumar Cissé s’en sont pris aux éléments volontaires de la mairie qui participaient à ce désencombrement.

Ils ont été aidés par des commerçants qui auraient tendu une embuscade aux agents de la DSOEP de la mairie. Parmi ceux-ci, six ont eu des blessures graves dont deux souffrant de traumatismes crâniens. Même la voiture 4X4 de la DST a été saccagée par les tabliers.

Selon le journal « Le Témoin », l’on annonce du côté de la mairie une série de plaintes contre les tabliers et commerçants ayant occasionné ces violences.

4 COMMENTAIRES
  • Jaraaf

    On a laissé ces marchands occuper anarchiquement tout le centre ville. Cet encombrement est intolérable et compromet la circulation des personnes. La mairie a tout le soutien des populations , elle doit rester ferme.

  • Domada

    Merci Jaraaf, vérité absolue. Il y’a beaucoup d’indiscipline au Sénégal et en général c’est les mêmes qui se victimisent tous les jours, insultent les autorités, alors que le vrai problème c’est eux .

    • Laye mou ndaw

      Parfaitement d’accord avec vous. Mais, il faut reconnaître que Oumar Cissé a déçu les rufisquois et, il temps qu’il se mette au travail. Rufisque est devenu plus sale.

  • Abdoulaye

    La situation du marché central de Rufisque est inacceptable. C’est un désordre indescriptible et sans précédant. Que la mairie prenne ses responsabilités face à cette indiscipline

    80% des marchands et tabliers du marché ne sont pas de Rufisque. C’est eux qui sèment le désordre

Publiez un commentaire