Thierno Dramé a vivement critiqué la gestion du Directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, dénonçant un train de vie jugé luxueux au détriment du personnel. Dans une intervention relayée par Kawtef, il pointe du doigt des avantages spécifiques dont bénéficierait l’actuel patron de la chaîne publique.
Selon les déclarations de Thierno Dramé, le Directeur général disposerait de deux bureaux et percevrait un salaire mensuel supérieur à 5 millions de francs CFA. Il qualifie ces privilèges d’indus, estimant qu’ils sont incompatibles avec la réalité économique de l’entreprise et la situation actuelle des travailleurs. Pour lui, il existe un décalage flagrant entre ces émoluments et les difficultés quotidiennes rencontrées par les employés de la maison.
Cette sortie médiatique s’inscrit dans un contexte de tensions internes à la RTS. Dramé insiste sur la souffrance des agents, faisant écho aux récentes turbulences sociales au sein de l’établissement. Récemment, des voix syndicales s’étaient déjà élevées pour dénoncer des baisses de salaires qualifiées de brutales et inhumaines, réclamant le rétablissement des acquis du personnel.
pourquoi il devrait nettoyer, tu pense c est com ça, ces travailleurs ont été recrutés par les regimes précédents donc ils ont des contrats, si tu les degagent , tu paie leurs ruptures de contrats
La promesse c’etait d’assainir ce pays et ont attend toujours.
Pape Alle devait des sa prise de fonction nettoyer la RTS. C’EST PAS NORMAL D’AVOIR 1300 EMPLOYES A LA RTS. Il doit se debarasser des syndicats, nettoyes la boite, et ne retenir que 400 personnes aux maximum qui seront des diplomes et des competents. RENVOYER TOUT LE MONDE ET DEMANDE A CEUX QUI VEULENT RESTER D’AMENER LEURS CV. CEST LE CHANGEMENT QUE NOUS ATTENDIONS DEPUIS 2 ANS A LA RTS, DANS L’ADMINISTRATION, A LA POSTE, DANS L’ENSEIGNMENT. UN PAYS NE PEUT PAS PROGRESSER EN VERSANT SON BUDGET A DES MILLIERS DE PARASITES CHAQUE MOIS.