Rts – Tfm: Synpics/Cnts-Rts déplore et fustige les propos de Youssou Ndour

L’intersyndicale Synpics- Cnts Rts fustige les propos de Youssou Ndour et invite la Direction Générale de la Rts à user de toutes les voies de droit pour rétablir la chaîne nationale dans son droit d’unique sous licencié des droits terrestres de retransmission TV de la Coupe du Monde, selon le communiqué publié.

« L’Intersyndicale Synpics déplore et fustige les propos – relayés par la presse – irrévérencieux et irresponsables tenus par Monsieur Youssou Ndour à l’endroit de la Rts et de son personnel qui ont grandement contribué à la réussite dont il se targue aujourd’hui ;

Considère cet état de fait comme un précédent dangereux pour les intérêts de la Rts et une menace grave tendant à fragiliser l’audiovisuel public.

Par conséquent, l’Intersyndicale Synpics-Cnts/Rts invite la Direction Générale de la Rts à user de toutes les voies de droit pour rétablir la Rts dans son droit d’unique sous licencié des droits terrestres de retransmission TV de la Coupe du Monde de Football sur le territoire national sénégalais.
En appelle à l’autorité publique pour la sauvegarde de cette institution qu’il a consenti à bâtir par d’importants moyens ».

21 COMMENTAIRES
  • Marie Toure

    Yene maylene nitt gni diamm rts dou touss, youssou wakh na deugeu, boulene gnou sonale

  • Sam le pirate

    ? Ce n’est plus un secret que You est le pire des domerams de ce monde d’aujourd’hui ! ?

  • Lion

    Sam le pirate le domeram c toi et ta famille

  • Gueye

    Youssou vs RTS..

  • Birame Ndoye

    Cessez d’utiliser des pseudos en cachant vos véritables identités pour insulter des personnes qui ne vous ont rien fait. On peut débattre sans insulter.
    SAM LE PIRATE, C’EST UN PSEUDO.
    TU PEUX NE PAS ÊTRE D’ACCORD ET L’EXPRIMER MAIS PAS INSULTER.
    SI YOUSSOU ÉTAIT DEVANT TOI TU NE LE TRAITERAIS PAS DE ……
    ÉVITEZ D’INSULTER. LES RÉSEAUX SOCIAUX SONT OUVERTS À TOUS. SI PAR MALHEUR VOUS INSULTEZ UNE PERSONNE QUE DIEU À BÉNIE, VOUS RISQUEZ D’AVOIR UNE TRÈS MAUVAISE FIN DE VIE.
    DÉBAT OUI, INJURE NON.
    C’EST LA DÉMOCRATIE.
    RESPECT DANS LE DÉBAT. ET AFFICHEZ VOS NOMS ET PRÉNOMS SI VOUS N’AVEZ RIEN À VOUS REPROCHER.
    C’EST ÇA LE COURAGE.

  • Talla+Fall

    Un grand merci pour youssou parce que ici en nous avons plus la rts seul tfm qui nous informe sur le pays (tv).

  • Khouma Ablo Abdoulaye

    Bien dit ndoye birame

  • Sarr

    En tant que ministre conseiller, donc partie concernée en tant qu’Etat devait-il prendre part a ces pourparlers en tant que TFM? Non.’ Sommes-nous pas devant un conflit d’intérêt ? Il aurait été sage que sa télé soit représentée par une autre autorité. De ce fait nous n’en serons pas arrivé à ce point.

  • Mamadou+bamba

    Lep macky sall laaaa responsabiliteme la ndaxxx fok nani sou wahė DEUG youssou ndour dou falou 2e tours te lolou amoule ndax youssou ndour amoule poignou élection nit yi music bimouye def molène nekh si mome wayė dou djicome dou meuna politigueum domarame la bopame lafi nekale taloule askanwi domarame yi rek niokoye apreicier waye macky naniou wakh ni dafa beug domarame ndour bi di lek si khaliss bi come nieup mais na khamni amalouko djiarigne si politique bi meunoule takh ba nit yi votele macky sall

  • Azou Tall

    Tfm Dale na yame du décodeur rame ta bâti image térésse bi

  • Baye Fall

    Vous avez rien à dire, vous nous avez dit que vous diffuser tout les matchs, wakh mou degne dérangé woulene ? C dommage Sénégal !!!!!

  • Mamadou Seck

    Bravo Birane Ndoye.l courage c d exprimer ouvertement au lieu d s retrancher derrière des pseudo.

  • Deug rek

    Youssou devrai avoir plus de respect pour le Directeur de la RTS qu’il a presque insulté. Mais les gens doivent se faire respecter et le Premier ministre qui a pris part pour Youssou au detriment du service public dont il est un des garants.

    C’est lemonade à l’envers des gens ayant arrêté leurs études ou exclus en classe de 5 e

  • lune

    En TT cas nous depuis 1 mois la rts ne marche plu. Si c’était pas la tfm on auraient du pas regarder les match.

  • Amadou Thiello

    Mr le Premier Ministre avec tout le respect qu’on lui doit se devait de recadrer tant soit il le Ministre Youssou Ndour.Il ne s’adressait pas au Directeur commercial de la Rts en tant que ministre mais en tant que representant d’une tv concurrente.Au Senegal on a malheureusement pas l’habitude du debat de fond..Youssou est en erreur et le premier ministre l a soutenu..A l’avenir que tu sois ministre ou citoyen sache que le respect est reciproque pour les gens imbus de bonne civilité wa salam

  • Globerre

    Un ministre est ministre de la république que s’il défend les intérêts de la république. S’il défend ses propres intérêts, il n’est que citoyen pour son propre compte. La aussi, il faut considérer le conflit d’interet qui s’exerce sur Youssou
    Ndour. Le premier ministre a usé de ses droits de patron pour affaiblir les
    fonctionnaires de la RTS au profit des intérêts d’un ministre en conflit d’interet avec l’adminstration publique.

  • amina

    On dirait qu on est dans deux senegal la rts jaloux de la tfm mais deug rek moy moudiou

  • Safi mbaye ok

    Débattez au lieu d’insulter am len touti personnalité ak classe
    Une personne laide se faire distingue par sa vulgarité

  • aba

    ce qui se passe au senegal est sidérant ;un ministre qui fait du busness et ne s’en cache pas ; avec l’appui du 1er minnistre ; un jour viendra in cha allah ou tout cela cessera ; avec et ses derives on n’avait pas cela

  • kay

    j’ai fait le constat que les images des matchs retransmis par la TFM sont en léger retard par rapport à ceux de la RTS, comme si la TFM s’était branchée sur le signale de la RTS

  • Malick

    Nous ne sommes pas dans un État de droit, sinon depuis longtemps, les locaux de la TFM auraient été scellés. ne pas payer d’impôts et se targuer de patriote…bizarre bizarre.

Publiez un commentaire