Robert Bourgi devient persona non grata auprès de Macky Sall : les raisons dévoilées

Selon des révélations de l’Observateur, une rupture s’annonce entre l’avocat franco-sénégalais Robert Bourgi et le président sénégalais Macky Sall. Le journal évoque une « opération d’isolement » menée par les « faucons du gouvernement de Mermoz » à l’encontre de ceux qui divergent de leur vision de la situation actuelle. Ces informations indiquent que Me Bourgi serait désormais considéré comme persona non grata, une situation qui semble le distancer encore plus de son ami, le président de la République.

Les griefs retenus contre Bourgi résident dans ses liens d’amitié avec certains membres de l’entourage de Ousmane Sonko, ainsi que son association avec Amadou Ba, candidat de BBY, qui fait face à des contestations internes au sein de l’APR, le parti au pouvoir. Cette mise à l’écart souligne l’influence croissante des « faucons » du palais présidentiel, qui s’efforcent d’éloigner toute figure jugée non alignée sur leur ligne politique.

Robert Bourgi est reconnu pour ses relations étroites avec plusieurs chefs d’État africains, mais cette proximité semble désormais lui valoir l’hostilité de certains cercles influents au Sénégal, marquant un tournant potentiel dans ses rapports avec les élites politiques du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Soweto

    G longtemps dis que ce Robert bourgi doit être interdit en Afrique au même titre que Sarkozy. Tous des pyromanes et déstabilisateur de l’Afrique


  2. To

    On a l’impression que quand certaines personnes arrivent au pouvoir elles deviennent aveugles sur les choses les plus évidentes et les plus visibles . Maky sall sait très bien que des gens l’avaient mis en gardent contre ce bourgi là. Mais franchement on dirait que le pouvoir rend bête et con


  3. PATRIOTE

    EN TOUT CAS , JE PRENDS TOUT PAR DES PINCETTES PARCEQUE LES MANIPULATIONS SONT ACTIVEES .

    TOUS , ALLONS FAIRE LA CAMPAGNE POUR AMADOU BA ET D EVITER D ETRE DEROUTER .

    FOCUS AMADOU BA PRESIDENT 2024 INCH ALLAH


Laisser un commentaire